Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise

Le réservoir de La Masia est inépuisable. Voici quelques prodiges qui devraient bientôt s’installer en équipe première du FC Barcelone. Les-transferts nous en fait découvrir trois dont l’avenir s’inscrit en Catalogne.

Gérard Deulofeu : Il arrive à l’Académie des jeunes du Barça en 2003 alors qu’il n’est âgé que de 9 ans. Rapidement, il gravit les echelons. En mars 2011, il intégre la réserve où il dispute son premier match face à Cordoba CF. Quelques jours plus tard, il a le droit à son premier entraînement avec les professionnels. Le 03 aout, il dispute sa première rencontre avec les stars barcelonaises face à Guadalajara (1-4) en amical. En championnat, il doit attendre quelques semaines pour faire sa première apparition face à Majorque en remplaçant David Villa. Dans la foulée, le Real Madrid et Chelsea lui font les yeux doux. Pour mettre un terme à toutes rumeurs de départ, il signe son premier contrat professionnel avec les Blaugrana.

Marc Muniesa : Il est le plus connu de la nouvelle génération barcelonaise. Né le 27 mars 1992, ce dernier intégre le centre du Barça très jeune. Alors qu’il n’est âgé que de 15 ans, son nom figure déjà sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Chelsea ou Manchester United. Quelques semaines plus tard, les dirigeants barcelonais repoussent les cadors de la Premier League en faisant signer un premier contrat pro au jeune joueur. Après quelques apparitions avec l’équipe reserve, il effectue son premier match de Liga face à Osasuna. Participant activement à la montée en deuxième division de l’équipe reserve, ce dernier est recompensé par un nouveau contrat avec à la clé une revalorisation salariale en février 2011.

Isaac Cuenca : Il est celui qui commence  a perçer en équipe première. Né le 27 avril 1991, ce dernier est repéré sur internet grace à un concour de freestyle. Il rejoint La Masia en 2002. Au bout de trois ans, il décide de retourner dans sa ville natale le CF Reus. Jusqu’en 2008, il régale ses partenaire par ses buts et surtout par ses gestes techniques. Il rejoint ensuite le FC Damm une saison avant de retourner à Barcelone. Au bout de deux saison avec la reserve, il rejoint un club de division 3, Sabadell. Lors de ce prêt, il explose et fait monter son club en D2. A son retour chez les Blaugrana, il effectue la pré-saison avec les professionnel. Pep Guardiola l’utilise comme ailier droit ou gauche. Le 19 octobre 2011, il fait participe à son premier match officiel en Ligue des Champions en remplaçant David Villa contre le FC Viktoria Plzen. Tout s’enchaîne ensuite pour le petit prodige puisqu’il inscrit son premier but en Liga face à Majorque. Concernant son avenir, il va continuer avec le Barça puisqu’au début de l’année il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2015.

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich

Golasa un phénomène venu d’Israël

Labyad le prodige su PSV

Stegen le gardien du temple allemand ?

Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?

Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

Ocampos la pépite de River Plate

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

5 commentaires sur “Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable