Futur Crack : Iturbe le prodige argentin

Depuis déjà deux ans, il est surnommé le nouveau Messi. Âgé de 18 ans, l’attaquant Juan Manuel Iturbe espère marcher sur les pas du barcelonais. Né en Argentine de parents paraguayens, ce dernier fait ses débuts footballistique au Paraguay où il évolue à l’Universal, puis à Trinidense et pour finir au Cerro Porteno. C’est avec ce dernier club qu’il a effectué ses débuts professionnels en 2009 face à Libertad.

Après quelques rencontres prometteuses, ce dernier entre en conflit avec ses dirigeants et souhaite rentrer en Argentine. Il signe à Quilmes. En quelques semaines, il se construit une réputation de prodige du football argentin. C’est surtout en sélection nationale des moins de 20 ans que le joueur se révèle au monde entier lors du championnat sud-américain. Il inscrit un but d’anthologie face au Brésil.

Inscrit sur les tablettes du FC Porto depuis plusieurs saisons, le jeune joueur s’est engagé avec le club lusitanien juste avant la compétiton des U20 sud-américain. Un joli coup pour les Dragoes qui n’ont eu à débourser que 3,5 millions d’euros pour ce grand espoir. Pour info, sans avoir joué une seule minute avec le dernier vainqueur de l’Europa League, ce petit joyau aurait déjà reçu des propositions du FC Barcelone et de Manchester United.

Maintenant, Juan Manuel Iturbe espère rester quelques saisons à Porto où il veut exploser pour ensuite rejoindre un grand club européen. Une chose est sûre, les recruteurs portugais ont encore réaliser une magnifique affaire puisque la plus value devrait être assez bonne dans les années à venir.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news FC Porto t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable