CD

Salaires : le top 10 des joueurs les mieux payés au monde dévoilé !

par

Lionel Messi est toujours en tête du classement des meilleurs salaires de footballeurs de la planète, devant Cristiano Ronaldo et Neymar.

Salaires : le top 10 des joueurs les mieux payés au monde dévoilé !
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar : le trio de tête des plus gros salaires de footballeurs.

Qui sont les footballeurs les plus riches ?

Chaque année, Forbes dévoile le salaire des footballeurs les mieux payés au monde. Aujourd’hui, on connaît donc le classement qui suscite toujours l’intérêt des observateurs du sport. Les chiffres dévoilés correspondent au cumul de la rémunération donnée par les clubs, des primes négociées, des sponsors et des activités entrepreneuriales des joueurs et entraîneurs de football.

Cette année encore, Lionel Messi est le joueur de foot le mieux payé de la planète football avec 107 millions d’euros glanés l’année dernière.

Le sextuple Ballon d’Or devance son éternel rival Cristiano Ronaldo qui a touché 99 millions d’euros lors des douze derniers mois. Neymar (81M€) complète le podium et se place en tête des joueurs de Ligue 1.

Derrière le trou est fait car Kylian Mbappé, le quatrième footballeur le mieux rémunéré du globe, ne gagne « que » 35,7 millions d’euros devant Mohamed Salah, et ses 31,4 millions annuels.

Les salaires des footballeurs en 2020

Un trio de tête loin devant

1 – Lionel Messi : 107 M

Considéré comme le meilleur joueur du monde/de l’Histoire, Lionel Messi est le footballeur le plus riche de la planète. L’idole du Barça est logiquement rémunéré à hauteur de son importance au club. Tout proche d’un départ l’été dernier, il a finalement été retenu par son club de toujours. La Pulga aura bien l’intention de s’offrir de nouveaux titres avec les Blaugrana.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Leo Messi (@leomessi) on

2 – Cristiano Ronaldo : 99 M

Il est certainement l’un des plus gros businessman du milieu avec David Beckham. Star mondiale, Cristiano Ronaldo a des actifs un peu partout : hôtels, restaurants, vêtements, parfums…

Le salaire de Cristiano Ronaldo à la Juventus lui permet en outre de jouir d’une fortune colossale, proche du milliard d’euros.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano) on

3 – Neymar : 81 M

Un peu plus loin que ce soit en termes de salaire ou en potentiel que Messi et Ronaldo, Neymar n’est pas en reste. La star du Paris-Saint Germain a été accueillie comme un prince au Parc lors de l’été 2018. Il jouit donc d’un salaire à la hauteur de ce qu’il représente pour un PSG qui veut rêver plus grand. Après la récente finale de la Ligue des Champions disputé avec le club de la capitale, il compte faire encore mieux pour ce nouvel exercice.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ene10ta Érre 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) on

La France est bien représentée

4 – Kylian Mbappé : 35,7 M

21 ans seulement et déjà aux pieds du podium. Malgré son très jeune âgé, Kylian Mbappé est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde. Logiquement, il fait aussi partie de l’élite dans ce domaine. Actuellement estimé à 35,7 millions d’euros, il est certain que son salaire et sa fortune grimperont dans les années à venir, pour se rapprocher encore un peu plus du podium.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

5 – Mohamed Salah : 31,4 M

Il a fait une entrée fracassante dans ce classement. Il faut dire que Mohamed Salah rayonne sous les ordres de Jürgen Klopp à Liverpool. Grand artisan du sacre des Reds en Premier League la saison passée, il est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Le club anglais l’a bien compris en lui proposant l’un des meilleurs contrats !

6 – Paul Pogba : 28,9 M

On le sait, Paul Pogba est l’un des footballeurs les plus populaires de la planète. Bien qu’il soit loin de son meilleur niveau avec Manchester United, il fait partie des sportifs à rapporter le plus ! Il n’est donc pas surprenant de retrouver le champion du monde tricolore aux portes du top 5 dans ce classement.

7 – Antoine Griezmann : 28 M

Faisant partie des plus gros transfert de l’histoire du football, Grizi dispose en plus d’émoluments importants au Barça. Le salaire d’Antoine Griezmann est le deuxième le plus élevé du club derrière l’intouchable Lionel Messi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

8 – Gareth Bale : 24,6 M

Le golfeur le plus célèbre du monde du football jouit d’un salaire confortable. Bien que sa passion pour la petite balle ne soit pas appréciée des socios madrilènes, ce n’était pas le cas de Florentino Pérez qui a offert un juteux contrat à l’ailier gallois. Indésirable chez les Merengue la saison passée, Gareth Bale vient d’ailleurs d’être prêté à Tottenham, pour tenter de retrouver son meilleur niveau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gareth Bale (@garethbale11) le

9 – Robert Lewandowski : 23,8 M

L’un des meilleurs attaquants du monde dispose aussi de l’un des salaires les plus élevés. Auteur d’une saison stratosphérique avec le Bayern Munich, il aura d’ailleurs certainement été récompensé du Ballon d’Or 2020, si celui-ci n’avait pas été annulé. Seul véritable avant-centre de métier de ce top 10 des footballeurs les plus riches du monde, Robert Lewandowski montre que sur ce plan-là, il n’a rien à envier à ses concurrents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Robert Lewandowski (@_rl9) le

10 – David De Gea : 22,9 M

Certes, il est loin de son meilleur niveau, ces derniers mois. David De Gea n’en reste pas moins le portier le mieux payé de la planète football. Manchester United attend toutefois de lui qu’il soit de retour en forme dans les mois à venir !

Le top 10 des salaires de footballeurs de Ligue 1

En France, les joueurs du Paris Saint-Germain sont naturellement les mieux lotis. Derrière Neymar et Kylian Mbappé, c’est Marco Verratti qui se place deuxième des plus gros salaires de footballeurs de Ligue 1.

Seul un joueur hors PSG est parvenu à faire son trou dans le top 10 : Wissam Ben Yedder, l’attaquant de l’AS Monaco. A l’inverse du classement précédent, celui-ci est uniquement basé sur les « salaires bruts et primes contractuelles cumulées sur la saison 2019-2020».

  1. Neymar : 48,9 M
  2. Kylian Mbappé : 22,92 M
  3. Marco Verratti : 14,4 M
  4. Marquinhos : 14,4 M
  5. Angel Di Maria : 13,2 M
  6. Keylor Navas : 10,02 M
  7. Wissam Ben Yedder : 8,3 M 
  8. Leandro Paredes : 8M
  9. Ander Herrera : 7,9M
  10. Mauro Icardi : 7,8 M

A voir aussi : Le top 10 des entraîneurs les mieux payés

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.