Paris Saint-Germain / PSG : Toute l’actu du club, Transferts, Mercato

Nom: Paris Saint-Germain / PSG

Président: Nasser Al-Khelaïfi

Entraineur: Unaï Emery

Ville: Paris

Championnat: Non classé


Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Toutes les actus PSG

Le Paris Saint-Germain garde une place de poids au sein du football français. Ayant pour ambition de rivaliser avec les cadors européens, l’actualité autour du club de la capitale est souvent très dense. Disposant de plusieurs joueurs de classe internationale, chaque information peut avoir son importance avant les rencontres. Vous espérez pouvoir connaître toutes les infos PSG en live ? Alors, vous vous trouvez sur la bonne page. Tous les articles seront ajoutés instantanément et vous permettront de rester au courant des dernières actualités du club.

Toutes les infos mercato PSG

Depuis de nombreuses années déjà, le Paris Saint-Germain a pris pour habitude d’animer les périodes de mercato. Avec l’arrivée des nouveaux investisseurs, le club de la capitale dispose désormais de moyens financiers pour rivaliser avec les meilleures équipes du continent. Après avoir récemment acheté Neymar pour 222 millions d’euros, les dirigeants parisiens ont prouvé être capables de tout pour renforcer leur effectif. Vous souhaitez être au courant des dernières rumeurs ou des derniers transferts des Parisiens ? Vous n’aurez aucun mal à vous tenir informé des infos Mercato PSG en live tout au long de la saison.

Les rencontres en live du PSG

Disputant souvent plusieurs rencontres par semaine, il ne sera pas difficile de connaître tous les résultats du Paris Saint-Germain en temps réel. De plus, il faut savoir que les classements seront mis à jour après chaque match. De ce fait, vous aurez la possibilité de savoir la position du club de la capitale sans aucun problème. Si vous voulez connaître le résultat en live d’un match du PSG, vous pourrez donc facilement y avoir accès.

L’histoire du PSG

Issu de la fusion entre les clubs de Stade saint-germanois et Paris Football Club, le PSG voit le jour au début des années 1970. Il ne faudra attendre que quatre saisons pour voir le club de la capitale débuter en première division. Jouant ses rencontres au Parc des Princes, les dirigeants franciliens parviennent rapidement à devenir une cylindrée importante du championnat de France. À l’heure actuelle, le PSG possède l’un des plus beaux palmarès français. Après avoir remporté la Ligue 1 à six reprises, le club de la capitale a réussi à gagner onze Coupes de France et sept Coupes de la Ligue. Les records actuels pour les deux compétitions. Lors d’un match PSG-Rapid Vienne en 1996, les Parisiens sont aussi devenus la seule équipe française à glaner la seule Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. Après une période délicate au début des années 2000, le rachat par Qatar Investment Authority a permis au club de revenir au premier plan. Devenu l’un des grands artisans du mercato, le PSG espère désormais continuer son ascension vers les sommets européens.

Les plus gros transferts du PSG

Le PSG espère rapidement s’affirmer comme un cador européen. Si le club de la capitale parvient à rafler la plupart des titres sur la scène nationale, ce n’est pas le cas sur le plan continental. Devant faire face à des clubs d’un tout autre calibre, l’effectif parisien rencontre encore des difficultés face aux meilleures écuries européennes. Cependant, les dirigeants parisiens espèrent bien pouvoir bouleverser la hiérarchie dans les années à venir. Pour cela, la nouvelle direction francilienne n’a pas hésité à dépenser des sommes astronomiques depuis leur arrivée en 2011. Il faut savoir que le PSG à réaliser le plus gros transfert de l’histoire lors de l’été 2017. Souhaitant oublier une saison plus que délicate, les dirigeants parisiens ont levé la clause libératoire de 222 millions d’euros pour Neymar. La star brésilienne n’a pas attendu longtemps pour accepter de rejoindre la Ligue 1 et de quitter le FC Barcelone. Possédant une grande avance dans le tableau des plus gros transferts du foot parisien, l’international auriverde se positionne devant Kylian Mbappé. Ce transfert du PSG a, lui aussi, beaucoup fait parler lors du mercato estival 2018. Considéré comme l’un des plus grands espoirs européens, le club de la capitale a réussi à convaincre l’AS Monaco de le laisser partir contre la modique somme de 145 millions d’euros (pouvant monter jusqu’à 180 millions avec les bonus). Enfin, Edinson Cavani complète le podium des plus grandes transactions parisiennes. Ayant rejoint le PSG en 2013, les dirigeants parisiens avaient dû dépenser près de 63,5 millions d’euros pour satisfaire le Napoli. Le Mercato PSG pourrait bien continuer à se montrer aussi passionnant dans les années à venir.

Les meilleurs joueurs formés au club

Inauguré en 1974, le centre de formation du PSG a pu couver plusieurs très bons joueurs. Actuellement, il faut savoir qu’Alphonse Areola et Adrien Rabiot jouent des rôles importants au sein de la section foot du PSG. Les deux joueurs ont pu faire leur gamme avec les équipes jeunes parisiennes. Cependant, ils n’ont pas connu le même parcours par la suite. En effet, Alphonse Areola a dû faire ses preuves lors de plusieurs prêts pour avoir sa chance en équipe première. S’il semble enfin s’être installé avec le club de la capitale, le portier tricolore pourrait tout de même animer le mercato du PSG. Les dirigeants parisiens ne seraient pas contre l’idée de recruter un nouveau gardien. Un recrutement qui pourrait contraindre le joueur formé au club de s’en aller. De son côté, Adrien Rabiot a lui aussi grandi avec le logo du PSG sur le maillot. Si l’international tricolore a été prêté une saison avec le TFC, le milieu de terrain a réussi à s’imposer beaucoup plus rapidement avec les franciliens. Après avoir disputé ses premières minutes en Ligue 1, lors d’un match PSG-Bordeaux en 2012, il est rapidement devenu un élément important dans l’effectif parisien. Disposant d’une grande marge de progression, le joueur de 22 ans ne devrait pas prévoir un transfert du PSG dans l’immédiat. S’ils sont les derniers éléments du centre de formation parisien à s’être imposé en équipe première, les supporters du club ont pu voir d’autres pépites grandir à Paris. Très récemment, il nous sera possible d’évoquer les cas de Kingsley Coman, Mamadou Sakho ou encore Moussa Dembélé. Alors que les deux premiers ont pu jouer avec l’équipe de France, le dernier cité joue, pour le moment, du côté des Espoirs.


Top Joueurs

David Luiz
31 ans
dc

Edinson Cavani
31 ans
bu

Ángel di Maria
30 ans
aid

Thiago Silva
34 ans
dc


Effectif de l'équipe Paris Saint-Germain / PSG

Poste Nom Age Prix

Gardien

Gardien Douchez 38 ans 0 M
Gardien Sirigu 31 ans 0 M
Gardien Trapp 28 ans 6 M

Défenseur

Défenseur Central Kimpembe 23 ans 0 M
Défenseur Central Corrêa 24 ans 0 M
Arrière Gauche Cabellino Andrade 37 ans 0 M
Défenseur Central Thiago Silva 34 ans 50 M
Défenseur Central Van der Wiel 30 ans 0 M
Arrière Droit Aurier 25 ans 6 M
Défenseur Central Luiz 31 ans 35 M
Arrière Gauche Digne 25 ans 15 M

Milieu(x)

Milieu Relayeur Thiago Motta Santon Olivares 36 ans 0 M
Milieu Relayeur Pastore 29 ans 42 M
Milieu Relayeur Matuidi 31 ans 0 M
Milieu Défensif Stambouli 28 ans 0 M
Milieu Relayeur Di Maria 30 ans 0 M
Milieu Relayeur Rabiot 23 ans 0 M
Milieu Défensif Verratti 26 ans 16 M

Attaquant(s)

Buteur Augustin 21 ans 0 M
Ailier Gauche Cabellino Andrade 37 ans 0 M
Buteur Ongenda 23 ans 0 M
Ailier Droit Aurier 25 ans 6 M
Buteur Ibrahimovic 37 ans 22 M
Buteur Cavani 31 ans 63 M
Ailier Gauche Digne 25 ans 15 M

Autres(s)

+18Pariez responsablePlay safe