Qui sont les meilleurs tireurs de coup-francs ?

Contenu commercial | 18+

Trois Brésiliens figurent sur le podium.

Les coups de pied arrêtés sont un donnée importante du football moderne, et font parfois pencher la balance en faveur d’une équipe.

Cependant, la tendance a changé au fil des années, et les coups-francs directs créent moins de différences que par le passé. Le manque d’artilleurs peut aussi expliquer cette baisse.

Onze Mondial a ainsi dressé le classement des joueurs qui ont inscrit le plus de coups-francs dans leurs carrières.
Le premier ne surprendra personne puisqu’ils ont fait sa notoriété.

Il s’agit de Juninho Pernambucano, l’illustre joueur de l’Olympique Lyonnais, qui a marqué la bagatalle de 77 coups-francs en carrière.

Derrière, c’est Pelé, rien que ça, qui occupe la deuxième place avec 70 buts, suivi de Ronaldinho, qui en a lui marqué 66.

Parmi les joueurs actuels, on retrouve bien évidemment Cristiano Ronaldo,  qui occupe la douzième place avec 53 coups-francs, et Lionel Messi juste derrière, avec 48.

Les deux génies pourront rentrer dans le top 10 s’ils parviennent à dépasser deux Brésiliens (encore) : Marcelinho Carioca et le célébre portier Rogerio Ceni.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe