« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Qui sont les meilleurs tireurs de coup-francs ?

Trois Brésiliens figurent sur le podium de ce classement où Lionel Messi a augmenté son total.

Qui sont les meilleurs tireurs de coup-francs ?
Les coups de pied arrêtés sont un donnée importante du football moderne, et font parfois pencher la balance en faveur d’une équipe.

Cependant, la tendance a changé au fil des années, et les coups-francs directs créent moins de différences que par le passé. Le manque d’artilleurs peut aussi expliquer cette baisse.

Onze Mondial a ainsi dressé le classement des joueurs qui ont inscrit le plus de coups-francs dans leurs carrières.

Le premier ne surprendra personne puisqu’ils ont fait sa notoriété. Il s’agit de Juninho Pernambucano, l’illustre joueur de l’Olympique Lyonnais, qui a marqué la bagatalle de 77 coups-francs en carrière.

Derrière, c’est Pelé, rien que ça, qui occupe la deuxième place avec 70 buts, suivi de Ronaldinho, qui en a lui marqué 66.
Parmi les joueurs actuels, on retrouve bien évidemment Cristiano Ronaldo,  qui occupe la douzième place avec 53 coups-francs, et Lionel Messi juste derrière, avec 52 (et non plus 48).
Les deux génies pourront rentrer dans le top 10 s’ils parviennent à dépasser deux Brésiliens (encore) : Marcelinho Carioca et le célébre portier Rogerio Ceni.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.