Futur Crack : Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Depuis quelques mois, un prodige suisse affole les plus grands clubs européens. Il s’agit de Xherdan Shaqiri. Né le 10 octobre 1991, ce dernier fait ses débuts au SV Augst à l’âge de 8 ans. Déjà trés doué, le petit prodige reste trois ans dans ce club avant d’être repéré par le grand FC Bâle. Son entraîneur de l’époque, Peter Knäbel,  a récemment déclaré qu’il n’avait jamais vu un gamin aussi fort malgrès sa petite taille.

A 16 ans, il intégre l’équipe réserve de Bâle où il enchaîne les bonnes prestations. Arsenal commence déjà à superviser le joyau mais ce dernier veut poursuivre sa formation dans son club. Durant la même année, il est sélectionné avec l’équipe nationale de Suisse des moins de 17 ans où il va tout écraser sur son passage.  Dès lors, il va être dans le viseur de nombreux clubs européens comme le Bayern Munich ou encore la Juventus Turin.

Concernant ses débuts professionnels, il faut attendre le mois de juillet 2009. Remplaçant au début du championnat, le jeune joueur va profiter de la blessure de Carlitos pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. Son premier but, il inscrit le 9 novembre face à Neuchâtel Xamax. A l’issue de la saison, il remporte le doublé Coupe et Championnat et participe à sa première Coupe du Monde en Afrique du Sud où il ne joue que 8 minutes face à l’Honduras.

La saison suivante, il repart sur des bases trés élevées. Côté jeu, ce dernier posséde un profil à la Robben, partir d’un côté, repiquer ensuite dans l’axe pour déclencher une frappe. Xherdan Shaqiri fait ses débuts en Ligue des Champions contre les roumains de Cluj. Au niveau du championnat, il remporte une nouvelle fois la compétition. Cette fois, c’est sûr, la Suisse posséde un futur grand. Les recruteurs sont présent à chaque rencontre pour suivre ses prestations.

Alors que la saison 2011/12 commence à peine, ce dernier reçoit le titre de meilleur joueur Suisse de l’année 2011. Un record pour un joueur âgé de 19 ans. Il y a tout juste un mois, il a battu un nouveau record, celui d’atteindre la barre des 100 matches avec le FC Bâle à seulement 19 ans et 11 mois.

Côté international, il est régulièrement appelé avec les A. Au mois de septembre dernier, il a réussit l’exploit d’inscrire un triplé contre la Bulgarie. Concernant son avenir, ce petit génie posséde un large choix. Des clubs allemand, anglais, italiens et espagnols seraient prêt à l’accueillir.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable