Barça – Juventus : que dit l’histoire ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

J-5 avant la grande la finale qui propulsera le FC Barcelone ou la Juventus de Turin sur le toit de l’Europe. Les deux équipes se sont déjà rencontrées sur la scène européenne. Qui a l’avantage ?

La Juve devant

Barça et Juve se sont rencontrés 4 fois en Coupe d’Europe dans des duels aller-retour. Sur les 8 matchs, les Italiens en ont gagné 4 pour 2 nuls et 2 victoires pour Barcelone.

En revanche, au niveau des qualifications, match nul. Alors que la Juve a eliminé son adversaire en 1970 et en 2003, le Barça l’a fait en 1986 et 1991.

A noter que les équipes italiennes réussissent bien à Barcelone (24 victoires pour 13 défaites et 14 nuls). La Juve a un bilan plus mitigé face aux espagnols avec 40% de victoires pour 36% de défaites et 23% de nuls.

Juventus Barcelone 1986

Xavi et Buffon déjà là en 2003

La Juventus était largement favorite lors de leur dernière rencontre. Dans les rangs italiens, Buffon, Thuram, Nedved, Edgar Davids et Del Piero illuminaient les pelouses transalpines et européennes.

La Vieille Dame avait pourtant galéré pour éliminer le Barça de Mendieta, Riquelme, Overmars et Luis Enrique ! Réduite à 10, la Juve avait arraché la qualif en prolongations au Camp Nou. Belle perf !

Le cliché ci-dessous semble nous prouver que cette rencontre s’était déroulée dans la joie et la sérénité.

Barcelone Juventus


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe