Le Barça a joué un vilain tour à Hansi Flick

par

Hansi Flick snobé par le Barça
Hansi Flick snobé par le Barça

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Oui? pour que Xavi Hernandez soit maintenu à la tête du Barça, il a fallu que le Barça jouie un vilain tour à Hansi Flick.

Après l’annonce choc de Xavi de quitter le Barça en janvier dernier, le nom d’Hansi Flick a rapidement circulé dans les coulisses comme potentiel remplaçant de l’espagnol. La rumeur a même pris de l’épaisseur avec différents rebondissements. Tantôt, le technicien allemand aurait fait des pieds et des mains pour faciliter son arrivée. Tantôt c’est un cadre du vestiaire des Blaugrana qui l’implore de signer.

Dans l’un ou dans l’autre cas, l’affaire a capoté et le retour à la réalité pour l’ancien manager du Bayern Munich a été brutal. Si l’on se fie aux précisions du journal allemand Bild. l’ancien sélectionneur de l’Allemagne a froidement été recalé Hansi Flick. Le tacticien de 59 ans a essuyé un refus catégorique de la part de la direction catalane. Les dirigeants catalans n’ont pas fait dans les sentiments en contactant dirigeant le principal concerné pour lui apprendre la mauvaise nouvelle.

Le Bayern Munich, la dernière option

En Septembre dernier, Hansi Flick était limogé de la sélection allemande. Depuis, l’allemand qui n’a pas repris du service voudrait enfin retrouver un banc. Et ce ne serait que son ancien club, le Bayern qui serait sur le point de le réembaucher. On se rappelle que Flick est parti du club en 2021 suite à des conflits avec ses dirigeants. Mais depuis les choses ont changé et Hansi Flick et Uli Hoeneß le président du Bayern se seraient rencontrés pour s’échanger et oublier les discordes d’antan.

Flick a aussi vu Hasan Salihamidžić,, l’ancien directeur sportif qui n’était pas un ami quitter le club. Toutefois le retour de Hans-Dieter Flick ne réjouit pas tout le monde au Bayern Munich. Affaire à suivre…