Le Barça garde un oeil sur cet ailier du Bayern

par

Un ailier du Bayern au Barca
Un ailier du Bayern au Barca

Suite à la décision de Xavi de rester une saison de plus sur le banc du Barça, le club espagnol souhaite se renforcer. Les dirigeants du FC Barcelone auraient promis des renforts pour le mercato afin de conserver Xavi.

Après une saison en demi-tente, le FC Barcelone a pour objectif de se renforcer. Deuxième de Liga derrière le Real Madrid qui risque de finir champion, le FC Barcelone va terminer la saison sans titre. Une deuxième fois en 3 saisons pour le club catalan qui a pourtant connu tant de succès. Alors que Xavi devait quitter le banc barcelonais en fin de saison, il revient sur sa décision décide d’occuper son poste jusqu’à la fin de son contrat (Juin 2025).

Alors pour garder son coach, le board barcelonais a décidé de se renforcer pour l’été 2024. Contrairement à l’été 2023 plutôt timide du côté des Catalans, cet été, ils devraient investir. Laporta, le président du FC Barcelone, a déjà ciblé de nombreuses pistes pour faire du FC Barcelone, un Barça gagnant. Un milieu défensif et un ailier sont les priorités du club blaugrana. Parmi les noms cités, l’un des joueurs qui revient serait l’ailier allemand du Bayern Munich, Leroy Sané.

Bientôt en fin de contrat

L’ailier de 28 ans réalise une bonne saison du côté de Munich. 9 buts, 13 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondus, le joueur a toujours des éclairs de génie. Généralement utilisé comme ailier droit, l’ancien joueur des Sky Blues fait preuve d’une polyvalence sur tout le flanc de l’attaque. Avec une valeur marchande évaluée par Transfermarkt à 70 millions d’euros, le contrat de l’allemand expire en Juin 2025.

Malgré que Leroy Sané soit considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, son passage du côté du Bayern Munich laisse ses supporters très dubitatifs. Assez irrégulier dans ses performances et présent dans plusieurs problèmes extra-sportif, le numéro 10 n’a pas réussi à être totalement convaincant. Au club depuis 2020, l’allemand envisagerait de quitter le Bayern à la fin de son contrat selon le journaliste Jose Alvarez. Le FC Barcelone aurait mené une enquête sur lui et l’aurait noté dans leur liste de souhaits.