Real Madrid: Ancelotti égale un record de Zidane

par

Ancelotti et Zidane à égalité de trophées avec le Real Madrid
Ancelotti et Zidane à égalité de trophées avec le Real Madrid

Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane resteront à jamais gravés dans l’histoire du Real Madrid. En fait, les deux hommes sont désormais à égalité quand il s’agit des titres remportés en tant qu’entraineurs

Le 1er juin 2021, Carlo Ancelotti faisait son grand retour à la tête du Real Madrid après un premier passage entre 2013 et 2015. Tout comme la première fois, le technicien italien est en train de laisser ses empruntes sur le meilleur club au monde. En 2022, lorsqu’il soulevait sa deuxième Ligue des Champions avec la Maison Blanche, l’homme de 64 ans enregistrait du même coup son 11ème titre avec le club merengue. L’ancien entraineur du PSG se place au même rang que Zinedine Zidane au classement des entraîneurs les plus titrés avec le Real Madrid.

Ancelotti va dépasser Zidane et se rapproche d’une autre légende

Et Ancelotti risque de rapidement dépasser la légende française. En effet, avec 11 points d’avance sur l’éternel rival le Barça, Ancelotti et le Real peuvent entrevoir un nouveau titre de champion d’Espagne même s’il reste encore six journées. D’ailleurs en conférence de presse du match contre la Real Sociedad en championnat ce vendredi, l’italien a montré son empressement de sceller la Liga.

“Nous avons tout l’enthousiasme du monde. Il ne reste plus que sept points pour remporter mathématiquement la Liga et il faut décrocher ces sept points le plus vite possible. C’est un match compliqué et nous tenterons de donner le meilleur de nous-mêmes pour battre la Real Sociedad”.

L’italien devancera ainsi Zidane dans la collecte des trophées et tentera d’égaler une autre légende du Real Madrid. Miguel Munoz est l’entraineur le plus titré du géant espagnol. Et si Ancelotti amène son club à soulever la C1 de cette année, il ne sera plus qu’à une longueur de Miguel Munoz.

Il y a deux semaines, Carlo Ancelotti qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026 égalait un autre record, celui de Pep Guardiola. En atteignant sa dixième demi-finale de Ligue des Champions, L’italien rejoint ainsi l’espagnol en tête du classement des entraîneurs les plus qualifiés dans cette phase cruciale de la compétition