US

PSG : David Luiz préféré à Alex

par

Les dirigeants du club de la capitale auraient fait de l’international auriverde l’une de leurs priorités, pour le prochain mercato estival. Avec onze titularisations, David Luiz ne fait pas figure de titulaire indiscutable, au sein de l’effectif londonien. Ce depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc.

Mais pour s’attacher les services du défenseur central, il faudrait auparavant se débarrasser de l’un des joueurs brésiliens de l’effectif parisien. A savoir Lucas, Maxwell, Thiago Silva ou Alex. Car à eux quatre, ils occupent toutes les places de joueur extra-communautaire disponibles.

Or l’hypothèse la plus probable serait un départ du dernier d’entre eux. Pour Thiago Silva, c’est tout simplement impensable. Lucas quant à lui, a été recruté il y a un à peine, pour la somme de 40 millions d’euros. Enfin, Maxwell est indéboulonnable. Et si Nasser Al-Khelaïfi veut recruter un défenseur central, c’est certainement un joueur évoluant au même poste qui devrait partir.

D’ailleurs, Alex a bien senti la chose venir. C’est pourquoi il lançait hier un appel du pied à ses dirigeants, pour parler d’une prolongation de contrat.

J’ai encore une ou deux saisons à faire. J’espère prolonger à Paris pour y finir ma carrière. Je rentrerai ensuite au Brésil avec ma famille. Mais j’aimerais rester à Paris et jouer encore au Paris Saint-Germain, y terminer ma carrière.

Son compatriote Thiago Silva était très vite venu afficher son soutien envers son coéquipier, par l’intermédiaire du journal L’Equipe.

Ce serait très important qu’Alex puisse rester ici. Il peut facilement jouer encore un ou deux ans à un très haut niveau. Même s’il a eu des problèmes graves à un genou par le passé, je le vois en très bonne condition aujourd’hui, physiquement comme mentalement. Il m’aide beaucoup sur le plan défensif. Quand un ballon passe au-dessus de moi, je sais qu’Alex sera derrière moi pour le récupérer ! J’éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Le PSG a besoin de grands joueurs et Alex en est un.

Mais la direction parisienne aurait déjà fait son choix. Cependant, il faudra se montrer très convaincant pour faire céder Roman Abramovitch. Car selon la presse anglaise, le président russe n’accepterait pas de discuter à moins de 35 millions d’euros. Une somme très importante pour un joueur évoluant en défense centrale.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.