US

OL : un successeur pour Jean-Michel Aulas ?

par

Il est l’un des plus anciens dirigeants de Ligue 1. Président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas est encore loin de vouloir passer la main. A 68 ans, il commence cependant à anticiper la suite.

Comme le dit l’expression, gouverner c’est prévoir. Et si la famille Seydoux a un temps été évoqué pour prendre les commandes du club, Aulas a confié ce mardi au Progrès Eco que son fils, Alexandre Aulas, va prendre la main sur toutes ses affaires.

Ce dernier a déjà pris la tête de Holnest, anciennement ICMI, holding qui détient OL Groupe. Un changement de main expliqué par son père :

Alexandre a pris la responsabilité et la direction générale de cette holding. Il est à l’origine de son changement de nom. Il voulait avoir un peu d’indépendance et se tourner vers le futur, je crois […] J’ai d’ailleurs déjà transmis une partie d’Holnest à Alexandre. Je contrôlais auparavant 100% de la holding. Je lui en ai déjà transmis une part significative. Patrick Bertrand est aussi présent. Le nouveau nom et l’alchimie d’Holnest, c’est Alexandre Aulas. Il a pour vocation et pour objectif de prendre la suite. C’est fait pour lui

Très discret pour le moment, Alexandre Aulas pourrait donc succéder à son père à la tête de l’OL, même si ce dernier n’a rien précisé sur ce point. Le tout du haut de ses 31 ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.