US

Neymar fait exploser les droits TV de la Ligue 1 !

par

Le football français peut avoir le sourire. Ce lundi, les droits TV de la Ligue 1 ont de nouveau explosé. Ces derniers incluaient également la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue.

Vendus par la LFP et Bein Sports à Canal + et Kwesé pour les territoires d’Afrique Subsaharienne, le montant des droits est passé selon l’Equipe de 13 à 33 millions d’euros par an. Un bond de 20 millions, portant le contrat total à près de 200 millions d’euros pour 6 ans.

Cette explosion est notamment due à l’arrivée de Neymar dans le championnat de France, l’attractivité de ce dernier grandissant depuis les débuts du Brésilien au PSG.

La LFP a confirmé cette vente par communiqué :

La Ligue de Football Professionnel (LFP) et beIN SPORTS, en charge de la distribution exclusive des droits audiovisuels de la Ligue à l’international, sont heureux d’annoncer un accord majeur concernant la diffusion de la Ligue 1 Conforama en Afrique subsaharienne. CANAL + (langue française) et Kwesé (langues anglaise et portugaise) ont ainsi acquis auprès de beIN SPORTS les droits de la Ligue 1 Conforama pour six saisons (2018/2019 à 2023/2024) sur l’ensemble des territoires d’Afrique Subsaharienne.

A l’issue de discussions de gré à gré menées directement par les équipes de beIN SPORTS, en coordination étroite avec celles de la LFP, avec les principaux diffuseurs de la région, beIN SPORTS a retenu les offres de CANAL + et Kwesé permettant d’assurer une large visibilité de la compétition et d’obtenir une augmentation significative des droits. Cet accord s’accompagne également de la diffusion de la Domino’s Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue sur l’ensemble des territoires, renforçant ainsi la notoriété des championnats français de la Ligue en Afrique Subsaharienne.

Aucune officialisation du montant du contrat par la Ligue. Mais la LFP compte bien profiter de la présence de Neymar dans les mois qui viennent. Il pourrait en effet provoquer un gros contrat en Amérique du Sud et notamment au Brésil, dont il est originaire.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.