FR

AS Monaco : Tielemans évoque sa situation

par

L’AS Monaco continue sa politique des jeunes entamée il y a quelques années sur le marché des transferts. Cet été encore, les Monégasques sont parvenus à mettre le grappin sur Willem Geubbels, qui évoluait à l’OL.

Mais certains paris de la saison passée peinent à payer. Parmi eux, Youri Tielemans a réalisé un exercice discret, avec 35 rencontres disputées toutes compétitions confondues pour un but et deux passes décisives.

Un peu mieux en seconde partie de saison, le Belge s’est montré rassurant quant à son avenir sur le Rocher en conférence de presse ce vendredi :

À Monaco, tout se passe comme prévu. Je dois encore régler certaines choses. Ma blessure m’a stoppé, mais, ensuite, j’ai connu une bonne fin de saison. Alors, il n’y a pas de problème à Monaco.

Pour rappel, le milieu de terrain de 21 ans avait entretenu un flou en janvier dernier via son agent, ce dernier faisant planer un possible départ :

Ce qu’il souhaite, c’est jouer. Si l’entraîneur ne le fait pas jouer et qu’il n’est pas un premier choix, il travaille pour et se pose les bonnes questions. Il parle avec l’entraîneur et tente de trouver des solutions pour jouer.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.