FR

Real Madrid: Un match pour rester sur le toit du monde

par

Ce soir, à 18h, le Real Madrid, champion du monde en titre, affronte en finale de la Coupe du Monde des Clubs au stade Sheikh Zayed d’Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, le club brésilien du Grêmio Porto Alegre, champion d’Amérique du Sud en titre.

Il s’agit de la première finale dans cette compétition créée en 2000 pour le club brésilien, qui a remporté la Coupe Intercontinentale en 1983. En demi-finale, ils ont battu dans la douleur le club mexicain de Pachuca 1-0 après prolongations. Le but décisif a été inscrit par l’attaquant Everton (21 ans).

Les Madrilènes vont surtout devoir se méfier du milieu offensif Luan (24 ans), meilleur joueur de la dernière Copa Libertadores et déjà suivi, en toute discrétion, par de nombreux clubs européens.

Cette année, le champion du monde sera donc une nouvelle fois un club européen ou brésilien. C’est une tradition qui se poursuit puisque en 13 éditions, ce titre suprême a été attribué 9 fois à un club européen et 4 fois à une équipe brésilienne.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.