US

Sans Gerrard, Carragher ou Giggs, ManU-Liverpool a-t-il encore de la saveur ?

par

Les deux clubs les plus titrés de Premier League s’affrontent ce soir en Ligue Europa. Mais la rencontre ne semble plus être un aussi gros choc qu’auparavant. Où sont les joueurs emblématiques ?

A part Rooney, rien.

Côté joueurs historiques, il faut bien chercher pour en trouver un.

Les effectifs des deux équipes ont considérablement été modifiés ces dernières saisons.

Heureusement que le meilleur buteur de la sélection anglaise, Wayne Rooney est là pour maintenir un niveau d’histoire dans cette confrontation.

A Liverpool, Martin Skrtel fait officiel de taulier, mais c’est moins sexy que Gerrard et Carragher.

A Liverpool, la star c’est l’équipe

Depuis l’arrivée de Jürgen Klopp à Anfield, Liverpool semble avoir retrouvé le plaisir de jouer. Malgré une défaite en Coupe de la Ligue face à Manchester City le mois dernier, les joueurs sont toujours aussi soudés derrière le technicien allemand.

Adam Lallana a d’ailleurs dit tout le bien de la relation qu’il entretient avec son entraîneur :

Cela signifie beaucoup pour un joueur quand un manager vous donner de véritables preuves d’affection. Cela vous donne envie de bien faire à nouveau, de travailler quand vous êtes fatigué et de donner le meilleur de vous-même.

Et comme Klopp adore les câlins, ça a l’air bien parti pour durer !

Deux équipes sur le déclin

Il semble loin le temps où les confrontations entre Manchester United et Liverpool étaient des finales pour le titre de champion.

Depuis 2 ans, aucune des deux équipes n’a réussi à remporter le moindre titre.

L’après Sir Alex Ferguson semble difficile à assumer du côté de Manchester qui a seulement remporté un Community Shield deux mois après son départ.

Côté Reds, seule une League Cup est venue mettre du baume au cœur des supporters. Sinon le club court après un titre en Premier League depuis 25 ans. Triste.

Une confrontation Manchester United-Liverpool, toujours aussi excitante pour vous ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.