US

Futur Crack : Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic

par

En Suède, il y a souvent eu de grand attaquant. Brolin et Larsson hier, Zlatan Ibrahimovic aujourd’hui et sûrement John Guidetti dans le futur. Né le 15 avril 1992, ce dernier passe un test dans une académie de football. Très vite, il est considéré comme le meilleur de sa promotion. Il rejoint ensuite Brommapojkarna où il va faire ses débuts de footballeur. A l’âge de 15 ans, il commence à se faire une solide réputation puisque l’Inter Milan, Sampdoria Gênes, Lazio Rome, Ajax Amsterdam et la Roma lui font les yeux doux.

Après plusieurs discussions , il décide de rejoindre Manchester City. Il débarque chez les moins de 18 ans et s’impose rapidement comme un phénomène. Il inscrit 13 buts en 13 rencontres de championnat. La réserve du club mancunien lui offre alors une chance d’évoluer un peu plus haut. Il fait ses débuts face à Burnley et inscrit un triplé. Alors qu’il peine à obtenir une chance avec les professionnels, il retourne dans son ancien club sous forme de prêt. Avec le Brommapojkarna, il dispute 8 matches, inscrit 3 buts et délivre 4 passes décisives.

A son retour, Roberto Mancini décide de le convoquer pour le stage d’avant saison avec les Citizens lors d’une tournée aux Etats-Unis. Il y dispute une rencontre face au Sporting Portugal. Mais la suite de la saison est un calvaire puisqu’il obtient que quelques minutes face à West Bromwich en Coupe de la Ligue. Au mois de novembre, il rejoint Burnley pour un prêt de un mois. Il dispute cinq rencontres et inscrit 1 but. En décembre, il revient dans le club mancunien et évolue avec la reserve.

Au mois de juillet 2011, il demande un entretient avec ses dirigeants et demande un prêt d’une saison afin d’obtenir du temps de jeu. Courtisé fortement par le FC Twente, le petit joyau refuse de rejoindre le club néerlandais. En effet, il décide d’évoluer sous les couleurs du Feyenoord. Avant son départ pour les Pays-Bas, il prolonge son contrat de trois saisons. Les discussions entre les deux clubs sont difficiles, mais un accord est trouvé le dernier jour du mercato. Sous son nouveau maillot, le jeune joueur s’impose d’entrée comme un titulaire indiscutable. Il enchaîne les rencontres et surtout les buts. Aujourd’hui, il tourne à un but par match en championnat (19 buts).

Concernant son avenir, plusieurs clubs italiens et espagnols aimeraient le recruter à l’issue de la saison, mais Roberto Mancini a tenu à mettre un terme à toutes rumeurs de transferts en déclarant dans les colonnes du Daily Mirror qui comptait sur lui pour la saison prochaine.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Courtois le grand espoir belge

Ljajic la bombe à retardement de la Viola

Muriel sur les traces de Falcao ?

Markovic la nouvelle bombe du Partizan

Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise

Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich

Golasa un phénomène venu d’Israël

Labyad le prodige su PSV

Stegen le gardien du temple allemand ?

Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?

Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

Ocampos la pépite de River Plate

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.