US

Frank Lampard retrouve José Mourinho

par

Les deux entraîneurs s’affrontent tout à l’heure.

Cela n’a pas échappé à ses fans : Frank Lampard est désormais entraîneur à Derby County.

Pour le troisième tour de la Carabao Cup, le club de Premiership se déplace à Old Trafford pour y affronter Manchester United.

À cette occasion et pour Sky Sports, Frank Lampard s’est remémoré sa première saison sous les ordres de José Mourinho en 2004.

J’étais excité à l’idée de le voir devenir notre manager. Il avait eu beaucoup de succès l’année précédente. (…). J’avais l’image d’un homme très exigeant – et il pouvait l’être quand il le fallait – mais il a aussi crée une vraie atmosphère familiale qui était tout aussi magique que chacune de ses discussions tactiques. C’est pour cela que les joueurs ont pleuré quand il est parti.

Après l’avoir retrouvé lors de sa dernière saison à Chelsea en 2013/2014, le numéro 8 légendaire des Blues va affronter son mentor sur le banc.

Pour Lampard, il ne fait aucun doute que Mourinho reste un entraîneur spécial.

Il a été fantastique pour moi quand j’ai perdu ma mère. À l’époque, il était à l’Inter Milan et il m’appelait régulièrement. José est différent, pas seulement avec moi. Demandez à John Terry, Didier (Drogba) et ses joueurs à l’Inter. Il a des relations fortes avec ces joueurs.

Quant aux fameuses troisièmes années maudites du portugais, Lampard a également une réponse.

Le fait est que n’importe quel manager qui va au-delà de trois années est aujourd’hui une exception à la règle !

Le respect est mutuel entre les deux entraîneurs qui ont été champions en 2005, 2006 et 2010 et vainqueur de la Ligue des Champions en 2012.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.