US

Courtois jouera bien à Chelsea la saison prochaine

par

Il s’agissait, en perspective, d’un des gros bras de fer de ce mercato estival. D’un côté l’Atletico Madrid, avec qui le gardien belge a réalisé une saison exceptionnelle, et à qui il est prêté depuis maintenant trois ans. De l’autre, le FC Chelsea, qui voulait rapatrier celui qui peut déjà être considéré comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe.

Seulement chez les Blues, il y a un homme que l’on ne contrarie pas, et contre lequel on n’impose pas sa volonté. Il s’agit évidemment de José Mourinho.

Et dans une interview pour Marca, le technicien lusitanien a garanti que Courtois serait bel et bien des siens pour l’exercice à venir. Le joueur devrait même prolonger son contrat avec le club londonien, qui court actuellement jusqu’en juin 2016.

Reste à savoir si le jeune belge sera immédiatement titularisé dans les cages de Chelsea. Car un autre grand nom du foot les occupe : Petr Cech. Quel que soit le temps qu’elle prenne, on semble en tout cas se diriger vers une passation de pouvoir, entre les deux hommes.

Dans les prochains jours, Mourinho espère qu’un autre joueur suivra le trajet emprunté par Courtois, de l’Atletico vers Chelsea : Diego Costa. La signature de l’international espagnol semble plus que jamais d’actualité.

Retrouvez toute l'actu mercato de Atletico Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.