« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Officiel : Fernandez quitte Nancy

C’est officiel, Jean Fernandez (58 ans) n’est plus l’entraineur de Nancy. Ce dernier même annoncé à l’Est Républicain qu’il « ne reste que quelques détails à régler. »

 

« Je suis très déçu que ça se termine comme ça sportivement parce que je vois le président, les supporters et tout le club souffrir. Moi aussi je souffre énormément depuis plusieurs semaines. Mais il fallait tourner la page  » a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Si j’avais eu une lueur d’espoir que l’équipe puisse de nouveau s’en sortir avec moi, je me serais battu au maximum mais ce n’était pas le cas. Il n’y a pas les moyens de renforcer l’équipe comme on l’avait fait l’hiver dernier en prenant Puygrenier et Mollo. C’est la logique financière qui l’emporte aujourd’hui pour la pérennité du club et mon départ va dans ce sens (…) Dans une situation normale, j’aurais été licencié à la trêve mais le club ne pouvait pas le faire financièrement parce qu’il me restait deux ans et demi de contrat. Mais je n’ai jamais été dans la logique de m’agripper à ce contrat. Je ne suis pas un homme d’argent, je ne le serai jamais. »

 

Pour le remplacer, deux dirigeants ont déjà fait savoir qu’il était prêt à rendre le relais. Il y a Pablo Correa qui a déclaré  : « J’habite à Nancy, et depuis la 4e journée je suis disponible. Nancy aujourd’hui se donne les moyens bien évidemment d’essayer de me convaincre, et de voir ce qu’on peut faire, déjà pour ce championnat-là, et par la suite (…) Il y a le coeur avant tout, c’est indéniable, mais d’ici à ce que je sois l’entraîneur de Nancy, il y a un grand pas à faire. » Et il y a Olivier Rouyer qui a twitté : « L’envie d’aider mon club est toujours la même. Je reste candidat au poste. »

par :