US

Nice : Ben Arfa ne pourra pas jouer…

par

Arrivé il y a quelques jours en véritable star, Hatem Ben Arfa ne pourra finalement pas porter les couleurs niçoises ! En effet, selon le règlement FIFA, un joueur ne peut évoluer avec trois maillots différents en une saison. Problème, l’ancien lyonnais a déjà porté les couleurs d’Hull City et de Newcastle (moins de 21 ans). Un point qui n’a pas échappé à la FIFA et qui a bien indiqué aux Aiglons que le milieu offensif ne pouvait disputer de rencontres officiels.

Une information confirmée par l’OGC Nice dans un communiqué : «L’OGC Nice vient de recevoir la copie du courrier adressé ce jour par la Fifa à la FFF. La fédération internationale y répond à la question posée par la fédération française de football sur la rencontre disputée par Hatem Ben Arfa avec les U21 de Newcastle lors du tournoi des centres de formation anglais. Contrairement à la position de la fédération anglaise, il apparait pour la Fifa que ce match de U21 PDL (Professional Development League) « doit être considéré comme officiel au sens du règlement » et « devrait donc être pris en considération pour le calcul de la mise en application de l’article 5 al. 3 du règlement » du statut et du transfert des joueurs. L’instance internationale attire ensuite l’attention de la FFF sur le fait que son courrier « a un caractère purement informatif » et « est par conséquent sans préjudice quelconque ». La décision appartient aux instances françaises. Dans l’attente, l’OGC Nice ne fera aucune autre communication.»

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.