US

Lyon tente l’impossible pour Gourcuff

par

Dépossédé de son titre, l’Olympique Lyonnais n’aura pas le droit à l’erreur durant ce mercato pour retrouver les sommets dès la saison prochaine. Pour compenser le probable départ de Juninho, les dirigeants de l’OL aimeraientt recruter un autre maitre à jouer, le meilleur joueur de l’année Yohann Gourcuff.

Alors que les dirigeants bordelais peinent à répondre aux exigences financières du numero 10 des Bleus, Lyon a directement fait savoir qu’ils étaient disposés à proposer 400 000 euros par mois à Gourcuff, un salaire astronomique qui ferait de Gourcuff le joueur le mieux payé de Ligue 1 avec Karim Benzema.

La perspective d’associer les deux prodiges est très séduisante mais c’est encore Bordeaux qui tient la main dans ce dossier puisque les Girondins ont jusqu’à Dimanche pour lever l’option d’achat prioritaire. Au club on reste serein, même si la surenchère de Lyon pourrait précipiter l’affaire: « Il nous a toujours dit qu’il voulait rester. On a fait un gros effort avec notre proposition. On nous en demande un autre. Nous allons voir si c’est possible. On ne peut pas tout se permettre financièrement »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.