US

Barça : le départ de Xavi officialisé aujourd’hui?

par

Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone symbolise à lui seul le lent déclin de son équipe. D’ailleurs, c’est également le cas en sélection.

Lorsqu’il était au meilleur de sa forme, le club catalan soulevait trophée sur trophée, et ne laissait que des miettes au grand rival qu’est le Real Madrid.

Un contraste surprenant avec ce qui s’est passé l’année dernière. Xavi Hernandez ne semblait plus avoir du tout de jus dans les chaussettes et, comme cela n’avait pas été le cas depuis 5 ans, les Blaugrana n’ont rien gagné.

C’est donc tout naturellement que, même s’il lui reste deux ans de contrat, les chemins du Barça et du joueur devraient se séparer. Si l’on en croit El Mundo Deportivo, Josep Bartomeu pourrait même annoncer le départ de l’international espagnol dès aujourd’hui.

Aux dernières informations, il se dirigerait vers un dernier défi en Major League Soccer, du côté du New York City FC. Il rejoindrait ainsi David Villa, qui a débarqué il y a de cela deux semaines, en provenance de l‘Atletico Madrid.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.