US

L’Australie connaît son coach pour la Coupe du monde

par

On attendait une décision en février pour le poste de sélectionneur. La Fédération australienne a finalement décidé de trancher aujourd’hui. Alors que les noms de Van Gaal, Blanc ou encore Bielsa étaient évoqués, c’est finalement Bert Van Marwijk qui va prendre le poste.

L’entraîneur de 65 ans a un CV bien rempli avec des passages à Feyenoord, Hambourg ou le Borussia Dortmund. Il a également dirigé les Pays-Bas lors du Mondial 2010, les menant jusqu’en finale.

Le président de la Fédération australienne, Steven Lowy, s’est exprimé suite à cette nomination :

Bert Van Marwijk est un coach de classe mondiale. Il a amené les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde en 2010, il a qualifié l’Arabie Saoudite directement pour le Mondial. Et le plus important, il connaît bien notre équipe et notre manière de jouer. Il l’a beaucoup étudié en tant que coach adverse dans le même groupe que nous.

Pour rappel, les Socceroos étaient sans sélectionneur depuis fin novembre et le départ d’Ange Postecoglou. L’Australie démarrera la Coupe du monde en Russie le 16 juin à Kazan, face à la France.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.