US

Officiel : Virgil Van Dijk, joueur UEFA de l’année

par

Il termine devant les deux monstres.

Officiel : Virgil Van Dijk, joueur UEFA de l’année

Il était le grand favori après avoir remporté la Ligue des Champions avec Liverpool, Virgil Van Dijk remporte le premier trophée individuel de sa carrière professionnel.

Après une saison incroyable, terminée sur une couronne européenne, le roc néerlandais est récompensé par le trophée du joueur UEFA de l’année.

Face à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le défenseur des Reds a réussi à tirer son épingle du jeu pour recevoir cette distinction personnel avant peut être de remporter le ballon d’or 2019 dans quelques mois.

L’international batave a reçu ce prix hier en marge du tirage au sort des phases de groupe de la C1 qui verra son club défendre son titre tout d’abord face à Naples, Salzbourg et Genk.

Il succède donc à Luka Modric, le milieu croate du Real Madrid, qui avait ensuite remporté le trophée doré à la fin de l’année dernière…

Le classement complet :

1 – Virgil van Dijk (Liverpool & Pays-Bas) : 305 points
2 – Lionel Messi (Barcelone & Argentine) : 207 points
3 – Cristiano Ronaldo (Juventus & Portugal) : 74 points
4 – Alisson Becker (Liverpool & Brésil) : 57 points
5 – Sadio Mané (Liverpool & Sénégal) : 51 points
6 – Mohamed Salah (Liverpool & Egypte) : 49 points
7 – Eden Hazard (Chelsea/Real Madrid & Belgique) : 38 points
8 – Matthijs de Ligt (Ajax/Juventus & Pays-Bas) : 27 points
8 – Frenkie de Jong (Ajax/Barcelona & Pays-Bas) : 27 points
10 – Raheem Sterling (Manchester City & Angleterre) : 12 points

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.