Officiel : Luis Enrique quitte son poste de sélectionneur

Contenu commercial | 18+

Moins d’un an après sa nomination.

Arrivé le 9 juillet à la tête de la sélection espagnole, Luis Enrique quitte déjà ses fonctions. L’ancien entraîneur du FC Barcelone n’avait pas pu s’asseoir sur le banc de son équipe lors des matches de qualification à l’Euro du mois de juin pour des graves problèmes personnels.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne pourra pas continuer sa mission avec la Roja. En effet, les dirigeants de la fédération de football espagnole ont organisé une conférence de presse cet après-midi pour annoncer la nouvelle.

« Luis Enrique ne reste pas sélectionneur. Nous vous demandons de respecter cette situation. Nous tenons à le remercier, nous le soutenons. Les portes de la sélection et de la Fédération lui seront toujours ouvertes. Nous souhaitons continuer avec son équipe pour poursuivre le magnifique travail qui est fait. Nous avons donc décidé de miser sur Robert Moreno au poste de sélectionneur. Il a la mission de nous qualifier pour l’Euro et de tout faire pour que l’Espagne y fasse le meilleur résultat », a confié le président de la Fédération.

C’est Robert Moreno, l’entraîneur adjoint qui a remplacé Luis Enrique lors des derniers matches, qui va prendre la succession.

Âgé de 40 ans, il va connaître sa première expérience comme entraîneur principal puisqu’il était l’assistant du coach catalan pendant 9 ans.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe