Officiel : Declan Rice choisi de représenter l’Angleterre

Contenu commercial | 18+

Il évolue du côté de West Ham.

Declan Rice est un jeune espoir anglais qui est en train d’éclore cette saison en Premier League sous les ordres de Manuel Pellegrini à West Ham.

À tel point qu’il aurait tapé dans l’oeil de Pep Guardiola, qui souhaite en faire le remplaçant de Fernandinho au poste de sentinelle.

Né à Londres en 1999, Rice porte les couleurs de l’Irlande depuis 2016 grâce aux origines de ses grand-parents et a notamment évolué sous les couleurs des U17 irlandais ainsi que des U19 avant d’être appelé avec les A par Martin O’Neill, sélectionneur de l’Eire de l’époque. Il disputera même une rencontre au Stade de France en match de préparation à la Coupe du Monde 2018 (2-0).

Cependant, il n’a pris part à aucune rencontre officielle, et aujourd’hui, le prodige des Hammers a pris une décision qui va faire beaucoup de bruit outre-Manche.

Via son compte Twitter, le milieu de terrain a expliqué qu’il choisissait de représenter l’Angleterre à l’avenir et qu’il avait déjà contacté Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, ainsi que Mick McCarthy, celui de l’Irlande, pour leur annoncer sa décision.

L’Irlande déplore donc la perte d’un prodige qui a fait ses classes en équipe de jeunes. À l’inverse, l’Angleterre récupère un digne successeur de Michael Carrick.


Cette news West Ham t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe