US

L’Ajax compte un nouvel international américain

par

Sergino Dest a fait un choix pour sa carrière internationale.

L’Ajax compte un nouvel international américain

Malgré les départs de Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, l’Ajax Amsterdam reste fringant, et notamment en C1 ou le champion d’Eredivisie est deuxième du groupe H avec Chelsea.

Erik Ten Hag a pu compter sur un groupe qu’il a su renouveler, grâce à des recrues mais aussi avec des jeunes du crû. Parmi eux, Sergiño Dest, jeune arrière droit de 18 ans, qui glane de plus en plus de temps de jeu depuis le début de saison.

Né à Almere au Pays Bas, Sergiño Dest, dont le père est surino-américain, avait été convoqué par l’équipe nationale américaine pour un match amical en septembre dernier face au Mexique, auquel il a d’ailleurs participé.

Egalement éligible avec les Oranje, le défenseur droit a décidé de rester sur sa ligne de conduite et de choisir Team USA, comme il l’a déclaré au site de l’Ajax.

« J’ai choisi de jouer pour Team USA. J’ai basé cette décision sur mes sentiments, même si cela a été difficile (…) J’ai joué pour toutes les équipes de jeunes de Team USA. Avec les Pays-Bas, j’aurai joué parmi les meilleurs joueurs du monde. Au final, c’était une décision basé sur les sentiments et les émotions, donc j’ai choisi Team USA. »

Même s’il a grandi et été élevé au Pays-Bas, Dest a donc pris son destin en main en choisissant d’évoluer avec la sélection actuellement coaché par Gregg Barhalter.

S’il est toujours performant avec les Etats-Unis, le numéro 28 de l’Ajax aura l’opportunité de disputer le Mondial 2026, dont une partie aura lieu sur le sol américain.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.