US

Diego Forlan raccroche les crampons !

par

 

Clap de fin pour l’attaquant uruguayen.

Diego Forlan raccroche les crampons !

Cela faisait longtemps que Diego Forlan n’avait pas fait parler de lui. Il y a quelques heures, l’attaquant uruguyan s’est rappelé au bon souvenir des amateurs du ballon rond en annonçant sa retraite sportive.

Invité par Telemundo, le joueur de 40 ans a décidé d’arrêter sa carrière professionnelle, déclarant également : « on m’a récemment proposé de jouer. Je cherchais des excuses mais je n’étais plus compétitif et c’était devenu trop difficile« .

A l’instar de Fernando Torres, un autre illustre avant-centre se retire des terrain,s peu après avoir fêté sa 40ème bougie, avec un bilan de 318 buts en 820 matchs.

Une carrière bien remplie

Le natif de Montevideo a débuté sa carrière à l’Independiente en 1998. Sa carrière l’a ensuite amené à Manchester United en 2002, saison où il a remporté la Premier League l’année suivante.

Par la suite, Diego Martin Forlan Corazo a joué à Villareal, l’Atletico Madrid puis l’Inter Milan, sa dernière expérience européenne. S’en est suivi des expériences à l’Internacional, à Osaka, à Peñarol, chez lui en Uruguay, Mumbai City et enfin Kitchee, à Hong-Kong.

Ses plus belles heures ont assurément été celles qu’il a vécu en Liga, avec Villareal (2004-2007) et l’Atletico Madrid (2007-2011), avec qui il a remporté l’Europa League en 2010.

Son fait d’arme majeur est certainement son titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010, alors que l’Uruguay a terminé à la troisième place de la compétition.

Un an plus tard, la Celeste a remporté la Copa America, offrant à Diego Forlan son dernier trophée.

Une reconversion en vue

Comme de nombreux joueurs retraités, Forlan se voit bien entraîneur, avec un objectif bien précis comme il l’a confié à Teledoce.

« J’ai fait une formation d’entraîneur. Il y a quelques années, je n’aurai jamais pensé être entraîneur, mais maintenant c’est quelque chose que je veux essayer (…) Je veux entraîner à Peñarol, mais si le club ne m’appelle pas mais que la Nacional le fait, je le ferai. »

Le club uruguayen et la Fédération savent qui trouver en cas de besoin.

Finlande
Belgique
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 21 juin 2021 21 h 01 min.

Ukraine
Autriche
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 21 juin 2021 18 h 01 min.

Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 22 juin 2021 14 h 40 min.

Portugal
France
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 22 June 2021 10 h 03 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.