« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : fin de saison et de prêt pour Denis Suarez

Il n’aura jamais pu se montrer avec les Gunners.

Arsenal : fin de saison et de prêt pour Denis Suarez

Quatre bouts de matches, zéro titularisation et une blessure à l’aine contractée : voilà le triste bilan de Denis Suarez depuis le début de son prêt à Arsenal.
Pourtant, celui qui est arrivé le 31 janvier dans le nord de Londres était venu pour se relancer après six mois passés sur le banc au FC Barcelone.
Mais après un match contre le Bate Borisov où il a commencé à ressentir cette gêne à l’aine, le milieu espagnol n’a jamais réussi à revenir véritablement.
Le Gunner a annoncé la fin de sa saison et de son prêt sur son compte Twitter avec un joli message destiné à l’ensemble du club d’Arsenal.

Je veux que vous sachiez tous que je ne pourrai plus jouer cette saison. Certains problèmes avec mon aine ont rendu les choses difficiles depuis le match contre BATE Borisov en Europa League en février et maintenant ils m’ont obligé à arrêter complètement de m’entraîner. Après diverses consultations médicales, on est parvenu à la conclusion que je ne pouvais plus continuer et que je commençais une période de traitement qui ne pouvait se faire parallèlement au football de compétition. Je suis désolé que tous les efforts et les sacrifices consentis pour venir à Arsenal n’aient pas abouti et vous ne pouvez même pas imaginer à quel point je suis en colère, mais la santé avant tout. Je tiens à remercier une fois de plus un club si grand pour sa confiance en moi, bien que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu. Je me retire, mais je suis reconnaissant des messages et du soutien que vous m’avez tous envoyés tous les jours. Ce sera ma force pour revenir plus fort que jamais et encore plus déterminé

Denis Suarez ne portera donc plus le maillot rouge et blanc et retournera en Catalogne à l’issu de la saison.

Lorsqu’il évoluait au FC Séville, il avait déjà côtoyé Unai Emery et avait connu sa plus belle saison en professionnel. Il avait même remporté une Ligue Europa en 2015.

Ses retrouvailles avec l’entraîneur basque n’ont pas eu l’effet escompté mais le milieu ibérique pourra peut être se consoler si jamais Arsenal remporte l’édition 2018/2019 de cette compétition auquel il aura participé.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter