Zinédine Zidane explique pourquoi il a titularisé son fils Luca

Contenu commercial | 18+

Luca Zidane reste le numéro 3.

Titulaire surprise face Huesca, Luca Zidane a connu la victoire pour son premier match au Santiago Bernabeu (3-2).

C’était également la deuxième rencontre de son père, Zinédine Zidane, depuis son retour sur le banc du Real Madrid.

Les Merengues ont bataillé jusqu’au bout pour remporter leur deuxième match consécutif grâce à un but à la 89ème minute de Karim Benzema.

En conférence de presse, l’entraîneur français est revenu sur la titularisation de son fils devant Keylor Navas et Thibaut Courtois.

Je suis content pour lui, pour ses débuts au Bernabeu. Mais c’est Luca, c’est le troisième gardien. Thibaut Courtois était malade et je voulais donner du répit à Keylor Navas qui a joué avec sa sélection. Ça s’est bien passé. Il est dans les catégories inférieures du Real Madrid depuis 16 ans, il a de la personnalité.

Le gardien de 20 ans devrait donc rester numéro trois lors des prochaines échéances du Real. Cependant, l’ex-international tricolore a tenu à prouver qu’il ne faisait aucun traitement de faveur.

Pour lui, c’est certainement un jour important. Quand je fais débuter Luca, je ne fais pas débuter mon fils, je fais débuter un joueur de l’effectif du Real Madrid. Même si c’est mon fils, moi, je le vois comme un joueur comme un autre de cette équipe, c’est tout. Après, quand on rentrera à la maison, on verra, mais là, quand je prends la décision, je me dis que c’est le moment pour lui. Il y a une opportunité, parce qu’un joueur est blessé, un autre vient de revenir de sélection. C’est le moment pour lui de débuter et il le fait plutôt bien. Parce qu’il a du caractère, il a de la personnalité et c’est un bon gardien du Real Madrid

On ne sait pas en revanche si Luca Zidane aura d’autres opportunités de bousculer la hiérarchie à l’avenir.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe