US

Riyad Mahrez est-il meilleur que le Eden Hazard de 2015 ?

par

Elu joueur de Premier League de la saison, Riyad Mahrez succède à Eden Hazard. Mais Mahrez est il meilleur que le Eden Hazard de l’an dernier ? 

1. Mahrez plus souvent décisif

En seulement 28 matches, Riyad Mahrez avait déjà dépassé les statistiques d’Eden Hazard (buts et passes décisives).

Mieux, Mahrez est plus souvent décisif que le Belge puisqu’il ne lui faut que 88 minutes en moyenne pour marquer ou délivrer une passe décisive (147 minutes pour Hazard).

Mahrez 1 – Hazard 0.

« Riyad, tu peux partir en vacances… … T’es déjà meilleur qu’Hazard »

 

2. Mahrez plus dangereux qu’Hazard

Avec 17 buts en 34 matches, Riyad Mahrez s’en sort mieux qu’Eden Hazard version 2014/2015. L’Algérien marque donc 0,5 buts par matches contre 0,37 pour Hazard.

Logique puisque Mahrez tire plus au but que l’ancien Lillois (2,38 fois par matches contre 2,05). Et ses tentatives attrapent plus souvent le cadre (64% du temps contre 59%).

Mahrez 2 – Hazard 0.

 

3. Hazard plus influent sur le jeu que Mahrez

Côté passes décisives, Mahrez (11) est aussi devant Eden Hazard (9).

Pourtant à y regarder de plus près, c’est bien Hazard qui influe le plus sur son équipe puisqu’il surclasse Mahrez dans toutes les autres catégories.

Plus de passes tentées, plus de passes réussies, plus d’occasions crées, Hazard était dans tous les bons coups des Blues l’an passé.

Mahrez 2 – Hazard 1.

4. Hazard plus solide que Mahrez

Dans l’impact physique, Hazard a également le dessus sur le joueur de Leicester.

Cette saison, Mahrez est encore un peu tendre pour la Premier League et ne gagne que 51% de ses duels.

Hazard était déjà plus affûté l’an dernier et en gagnait 65%. 

Mahrez 2 – Hazard 2.

 

5. Leicester moins expérimenté que Chelsea

Avec des joueurs comme Fabregas, Diego Costa, Drogba ou encore Terry, Chelsea regorgeait de joueurs expérimentés au plus haut niveau, capable d’épauler Eden Hazard.

Cette saison, Leicester est la surprise de Premier League. Et son effectif ne semblait pas taillé pour décrocher le titre.

Peu d’éléments ont évolué au plus haut niveau européenMahrez est donc le seul véritable créateur capable de dynamiter les défenses.

Plus compliqué alors de se reposer sur ses coéquipiers. Tout le mérite revient donc à Mahrez.

Mahrez 3 – Hazard 2.

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.