Real Madrid : un nouveau record pour Ronaldo !

Le Real Madrid aura eu des sueurs froides mercredi soir à Santiago Bernabeu. Alors que son rival, le FC Barcelone, avait vu la Roma remonter le score pour se qualifier la veille (1-4, 3-0), les Madrilènes ont bien failli vivre la même histoire face à la Juventus Turin.

Seule différence : un penalty légitime obtenu par le Real à la 90+3 et transformé par Cristiano Ronaldo, qui envoie son club en demi-finale de la Ligue des Champions.

Un but d’autant plus important pour le Portugais, qui s’offre grâce à ce dernier un nouveau record. En effet, en marquant à la dernière seconde de cette rencontre, l’attaquant est devenu le premier joueur à marquer lors de 11 rencontres consécutives en Ligue des champions.

Alors qu’il co-détenait cette marque historique avec Ruud van Nistelrooy depuis mardi dernier, il a dépassé le légendaire attaquant de Manchester United pour inscrire son nom un peu plus dans l’histoire.

Il est aussi le seul à avoir marqué au moins 15 buts sur une campagne de Ligue des Champions. Une barre que Ronaldo vient d’atteindre pour la troisième fois dans sa carrière. Son record de 2013-2014 (17) est toujours dans le viseur.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable