« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Real Madrid, EdF : Ferland Mendy évoque son intégration et son futur en Bleus

Le Français a également donné la date de son retour à la compétition.

Real Madrid, EdF : Ferland Mendy évoque son intégration et son futur en Bleus

Actuellement blessé au Real Madrid, Ferland Mendy était l’invité du Canal Football Club ce dimanche et a pu livrer ses premières impressions depuis sa signature dans le plus grand club du monde cet été.

L’ancien lyonnais a notamment avoué que ses premiers pas n’étaient pas simple dans le vestiaire merengue mais qu’il avait reçu beaucoup de soutien de la part de ses nouveaux coéquipiers.

« Dans le vestiaire du Real Madrid, tu rentres un peu sur la pointe des pieds, tu appréhendes beaucoup les entraînements et après il faut tout donner pour faire petit à petit sa place, et prendre ce qu’il y a à prendre. Les joueurs sont sympas, après j’ai la chance d’avoir des Français dans l’équipe, ils m’ont beaucoup épaulé, et puis quand je vois les autres joueurs, je dirais qu’ils ont la classe. Au moment où je suis arrivé, ils m’ont tous pris en main, et lors de mon premier match, ils sont tous venus me voir me conseiller et me rassurer pour que je puisse faire un bon match » a confié le latéral gauche français.

Freiné par les blessures depuis qu’il est arrivé, le joueur formé au PSG a quand même eu la chance d’être titularisé à plusieurs reprises et a rendu des copies plus que propres.

Un futur assombri avec les Bleus ?

Real Madrid, EdF : Ferland Mendy évoque son intégration et son futur en Bleus

Mais il devra encore batailler à son retour pour se faire une place dans le onze de Zinédine Zidane, lui qui évolue au même poste que l’infatigable Marcelo. Une situation qui pourrait faire défaut au défenseur tricolore qui est susceptible de perdre sa place en équipe de France s’il n’a pas assez de temps de jeu.

« Mise en danger ?Je ne dirais pas que c’est une mise en danger parce que sur les débuts, j’ai joué plusieurs matchs, sans compter mes blessures. Être dans un club comme le Real Madrid, qui est un grand club, je pense qu’avec le temps et avec la progression peut-être que je vais avoir, je pense que l’équipe de France a besoin de grands joueurs qui sont dans de grandes équipes » a répondu sereinement le principal intéressé lorsque son avenir en Bleus a été évoqué.

Désormais, Ferland Mendy attend avec impatience son retour en forme sur les terrains. « Si tout va bien, je serai de retour dans le groupe cette semaine » a déclaré l’ex-gone qui va donc revenir au Real avant peut être d’être rappelé par Didier Deschamps.

par :

Cette news Real Madrid t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter