Premier League : Van Djik a voté Raheem Sterling pour le trophée du meilleur joueur de la saison

Contenu commercial | 18+

Un vote pour l’un des ses plus grands rivaux.

Virgil Van Djik est l’un des favoris pour remporter le trophée du meilleur joueur de l’année en Premier League.

Avec Liverpool, le défenseur néerlandais réalise une saison incroyable. Celui qui n’a pas été dribblé depuis janvier 2018 permet notamment aux Reds de posséder la meilleure défense du royaume avec seulement 20 buts encaissés.

Le roc batave aurait pu donner son vote à l’un de ses partenaires chez les Scousers comme par exemple Mané ou Salah, entre autres. Cependant, l’ancien joueur de Southampton a réservé une petite suprise en attribuant son suffrage.

Van Djik a voté pour Raheem Sterling, l’ailier de Manchester City, l’un des ses plus grands rivaux au titre final.

Auteur de 15 buts et 9 passes décisives sous le maillot des Skyblues, l’international anglais a énormément progressé cette saison et notamment dans le dernier geste, son pêché mignon par le passé.

D’ailleurs, le défenseur de Liverpool aurait même pu voter pour un autre Cityzen, comme il l’a confié au Guardian.

« J’ai voté pour Raheem Sterling. J’ai fais ce que je pensais et je pense qu’il le mérite. Il fait une saison fantastique. J’aurais aussi pu voter pour Bernardo Silva et d’autres joueurs de Manchester City. Mais je suis juste honnête. Je pense qu’il a progressé énormément come joueur. Nous verrons s’il le remporte. »

Cette nouvelle risque de faire grincer les dents chez certains supporters des Scousers. Formé à Liverpool, Sterling avait été désigné comme un traitre par les supporters des Reds lorsqu’il avait rejoint Manchester City en 2015 pour plus de 60 millions d’euros.

De plus, le Britannique évolue au sein de l’équipe rivale des Merseysiders cette saison, City étant à seulement deux points du leader Red avec un match en moins.

Si Van Djik avoue ne pas être indifférent à une distinction personnelle, ce dernier préfère remporter un titre collectif en fin de saison.

« Les trophées individuels ? Je ne sais pas. Bien sûr, cela rend fier, c’est quelque chose qui vous rend ainsi, mais tout le travail à l’entraînement est quelque chose que nous faisons tous ensemble. Il faut gagner en équipe, un trophée collectif pour le club. J’espère que ça sera le cas. »

Encore en course en Premier League et en Ligue des Champions, l’équipe de Jurgen Klopp est bien lancée pour mettre la main sur une coupe cette saison.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe