« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Les retrouvailles entre le FC Barcelone et Andrés Iniesta

L’enfant prodige du club retrouve son ancienne équipe et va recroiser le fer avec elle.

Les retrouvailles entre le FC Barcelone et Andrés Iniesta

Le match entre le FC Barcelone et le Vissel Kobe ne se jouera que demain, mais les retrouvailles entre les membres du club et David Villa, Sergi Samper et Andrés Iniesta ont déjà été faites.

Tout ce petit monde s’est croisé dans l’hôtel où loge le club catalan. L’occasion pour les anciens partenaires de se retrouver et pour les nouveaux de se découvrir.

Etant donné les relations désormais bien établies entre les deux clubs, une conférence de presse a été organisée avec Andrés Iniesta, Ernesto Valverde et Sergio Busquets. Ce dernier s’est d’ailleurs dit ravi de jouer contre son ancien compère du milieu.

« Andrés représente beaucoup pour les joueurs qui sont sortis de la Masia. Avoir le soutien de joueurs comme Iniesta rend tout plus facile. C’est aussi un grand ami et ce sera spécial de jouer contre lui. »

Andrés Iniesta était bien évidemment présent lorsque Sergio Busquets a débuté en professionnel en 2008. Les deux milieu de terrain ont joué ensemble pendant une décennie avant que « Don Andrés » ne prenne la route du pays du Soleil Levant.

Les retrouvailles entre le FC Barcelone et Andrés Iniesta

Depuis, son successeur a été identifié. Si l’on pouvait penser qu’il s’agirait d’Arthur Melo, qui a montré de bonnes dispositions et qui a en outre hérité du numéro 8 lors de son arrivée la saison dernière, il semble désormais que ce soit Frenkie de Jong qui soit amené à succéder à son illustre prédécesseur.

Du point de vue de Sergio Busquets, qui sera derrière lui sur le terrain, il ne fait aucun doute que l’international néerlandais est « un grand joueur ». Le son de cloche est identique du côté d’Iniesta.

« C’est un transfert exceptionnel, un saut en avant en termes de niveau pour le club. Il est jeune, avec beaucoup de talent, et si tout va bien, il sera une référence au milieu de terrain. »

Le match de demain devrait donner lieu à de belles images et accolades entre les différents acteurs du match. Une rencontre auquel ne participera pas Gérard Piqué, forfait suite à une blessure à la cuisse. Le défenseur central devrait toutefois être non loin de la pelouse, tout comme Thomas Vermaelen qui négocie son départ au Vissel.

Lionel Messi sera également absent, toujours en vacances après sa campagne en Copa America qui s’est poursuivi jusqu’en demi-finales. Hormis les trois joueurs cités, tout le monde devrait être présent au stade Misaki.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.