US

Juventus : Matthijs de Ligt raconte comment Cristiano Ronaldo a participé à son transfert

par

Le défenseur hollandais a choisi la Juve aussi pour jouer avec CR7.

Juventus : Matthijs de Ligt raconte comment Cristiano Ronaldo a participé à son transfert

Le 9 juin dernier, alors que le Portugal vient de remporter la Nations League aux dépens des Pays-Bas, Cristiano Ronaldo tente d’inciter Matthijs de Ligt à rejoindre la Juventus, alors que ce dernier est encore en pleine réflexion.

Ce jour-là, le défenseur de 19 ans est tout proche du club italien mais n’a pas encore pris de décision définitive.

Cependant, cette conversation avec CR7 n’a pas joué un grand rôle dans l’arrivée de l’ancien capitaine de l’Ajax chez les Bianconeri comme l’a affirmé le principal intéressé lors de sa conférence de presse de présentation aujourd’hui.

« C’est une décision réfléchie depuis longtemps, je voulais attendre la fin de l’été. Mais rejoindre la Juve est une étape parfaite pour une première expérience à l’étranger, après l’Ajax. (…) Je réfléchissais à quelle équipe rejoindre, j’avais dit que je déciderai après la Nations League. C’était cool que quelqu’un comme Ronaldo me dise qu’il voulait que je le rejoigne à la Juventus, mais ce n’est pas ce qui a fait que j’ai choisi la Juventus. J’avais déjà la Juve dans un coin de ma tête à ce moment-là » a indiqué l’international néerlandais.

En revanche, la présence du quintuple ballon d’or au sein de l’effectif turinois a grandement pesé dans la balance pour attirer le jeune central batave.

« J’ai parlé avec lui au téléphone, rapidement, pour faire connaissance, brièvement. Sa présence est aussi l’une des raisons de ma venue, sa vision du football, son style de jeu, j’ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet. C’est aussi l’une des raisons de mon choix. »

Désormais, le nouveau numéro 4 de la Juve devra montrer à Cristiano qu’il est à la hauteur des attentes pour permettre à la star portugaise de remporter sa sixième couronne en Ligue des Champions.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.