US

Futur crack au Portugal : A la découverte de Pedro Alvaro

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction le Portugal avec Pedro Alvaro.

 

Sa fiche

Date de naissance : 02 mars 2000
Pays : Portugal
Position : Défenseur central
Club : Benfica
Taille : 186cm

Sa description

Né le 2 mars 2000 à Seia, Pedro Alvaro est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football portugais. Recruté par Benfica dès son plus jeune âge, il pourrait prochainement commencer à frapper à la porte de l’équipe première. Défenseur moderne au profil élégant, il peut également dépanner au poste de milieu de terrain défensif. Après une bonne campagne en Youth League où il a atteint la finale, il a intégré depuis le début de saison l’équipe B du club de Lisbonne. International U17, il participé cette année au championnat d’Europe de sa catégorie. Souvent comparé à Mats Hummels, le jeune lusitanien est un élément très fort dans le marquage et surtout très doué dans l’anticipation. Cette année, il devrait poursuivre sa progression en équipe réserve avec peut être des apparitions avec les pros notamment en Coupe. Concernant son avenir, il devrait poursuivre avec son club formateur même si en Espagne le FC Valence lorgnerait sur lui.

 

Ses points forts

L’anticipation, le tacle, le marquage, l’interception, le duel aérien, capacité à lire le jeu.

 

Son style de jeu

Souvent comparé à Mats Hummels, calme, joue souvent sur l’anticipation, aime le jeu long, il a un taux d’interception très élevée.

 

Sa position préférée

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.