« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Fernando Llorente se confie sur le choix du Napoli

L’attaquant espagnol a pris un nouveau départ, et il s’en explique.

Fernando Llorente se confie sur le choix du Napoli

La cruelle défaite face à la Juventus dans les ultimes instants a-t-elle accélérée son arrivée ? Quoi qu’il en soit, le Napoli s’est assuré d’avoir les services d’un autre attaquant en la personne de Fernando Llorente.

Libre de tout contrat, l’attaquant de 34 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club italien. Malgré la présence d’un Arkadiusz Milik au profil presque similaire (mais qui est actuellement blessé), Aurelio de Laurentiis a donc misé sur l’expérience de Llorente.

Présenté en conférence de presse, ce dernier a fait part de sa joie d’évoluer dans le club du Sud de l’Italie.

« Ca a été de l’amour dès le début avec la ville et les gens de Naples. L’accueil a été incroyable. Les fans m’ont vraiment offert un bel accueil. C’est gratifiant de se sentir désiré. Maintenant je veux rendre ça aux fans avec mes performances sur le terrain. »

Justement, l’ancien attaquant des Spurs a donné de ses nouvelles, lui qui a très peu joué sur ces deux dernières saisons à Tottenham, barré par Harry Kane. Il est désormais prêt à débuter sa saison sous les ordres d’un entraîneur qu’il admire.

« J’ai encore beaucoup de travail à faire mais je suis entièrement à la disposition du coach. On ne peut pas dire non quand un coach comme Carlo Ancelotti te veut. C’est un plaisir d’être dans une équipe entraîné par un manager avec une telle expérience. »

S’il connaît le sixième club de  sa carrière, le natif de Pampelune a déjà connu la Série A avec la Juventus Turin, entre 2013 et 2015. C’est avec le maillot de son plus sérieux concurrent qu’il va essayer de mettre fin à l’hégémonie de la Juve, avec l’aide de ses coéquipiers qui lui ont permis de rapidement s’intégrer.

« Je voulais vraiment revenir en Série A. C’est une ligue dans laquelle il est plaisant de jouer. Nous avons un nombre de joueurs espagnols expérimentés ici et ils m’aident à me sentir bien ici. »

Les tifosi napolitains attendent désormais que leur nouveau numéro 9 trouve rapidement le chemin des filets et aide son équipe à les mener vers les sommets du championnat et de la Ligue des Champions.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Naples / SSC Napoli t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter