« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Espagne : Iker Casillas n'en a pas fini avec la Roja

L’expérimenté gardien de but ne ferme pas la porte à un retour.

Espagne : Iker Casillas n'en a pas fini avec la Roja

Âgé de 37 ans, Iker Casillas semblait en avoir fini avec la sélection. Le flambeau passé à David De Gea, la Roja avait enfin trouvé le successeur de « San Iker », capitaine et vainqueur des trois titres majeurs de la triomphante Espagne des années 2000 (Euro 2008 et 2012, Coupe du Monde 2010).
La page paraissait donc tournée définitivement, cependant, aujourd’hui, le portier du FC Porto a fait une déclaration surprenante lors d’une cérémonie organisée par la Liga.

Je n’ai jamais dit que je quittais l’équipe nationale. J’ai appelé Luis Enrique pour l’en informer et lui dire qu’il ne devait pas avoir peur de m’appeler en raison de mon nom, de mon âge ou bien de ma carrière.

Le gardien ibérique est confiant et a déjà pris les devants pour revenir avec l’Espagne en contactant le sélectionneur, Luis Enrique.
Pas sûr que cela suffise, néanmoins, Casillas a cité le retour de Jesus Navas, rappelé après plusieurs années, pour prouver qu’un revirement de situation est toujours possible.
La situation paraît quand même compromise puisqu’avec les présences de David De Gea et Kepa Arrizabalaga, les Espagnols possèdent une génération talentueuse au poste de gardien de but. Mais le principal intéressé croit quand même en ses chances.

Dans le cas d’un gardien, je pense que c’est différent, je respecte les décisions de l’entraîneur, mais je garde un espoir, et pourquoi pas ?

Si San Iker le dit, c’est que l’espoir est permis !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.