MD

Dembélé : « je veux une revanche face au Portugal » !

par

En à peine 18 mois, Ousmane Dembélé a vécu une progression fulgurante, passant de la CFA 2 du Stade Rennais à la Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund et ses premières sélections en Bleu. Le quotidien L’Equipe l’a interrogé sur ses sentiments. Serein, comme toujours.

Son style de jeu

Tout en dribbles chaloupés et en percussion, hyper rapide, Dembélé martyrise ses défenseurs. Et leur dégoût ne lui fait ni chaud ni froid. Il déclare également préférer jouer numéro 10, en s’inspirant de Neymar et Zidane.

Dribbler, provoquer l’adversaire, faire des passes décisives, marquer des buts, je suis comme ça depuis tout petit. Quoi qu’il arrive, je n’ai jamais changé mon jeu. Je ne me pose aucune question. Si mon adversaire n’est pas content, ce n’est pas mon problème.

Son intégration au Borussia Dortmund

Dembélé a réussi une intégration expresse dans le club de la Ruhr (6 buts et 10 passe décisives). Malgré tout, il a du mal à apprendre l’allemand…

C’est dur ! Est-ce que j’arrive à communiquer avec mes coéquipiers en allemand ? Un tout petit peu. Je continue à me battre pour apprendre, mais c’est difficile. J’ai tout de suite été mis dans le bain, bien aidé par les autres francophones présents au club. On m’a offert une vraie sérénité. À côté, on m’a tout de suite témoigné une certaine confiance.

La Ligue des Champions et Monaco

A même pas 20 ans, on pourrait être impressionné par la Ligue des Champions. Pas Ousmane Dembélé, pour qui ça semble aussi facile que de jouer dans son jardin. Il se méfie quand même de Monaco…

Je pense que j’ai eu encore plus de facilités à m’adapter à la Ligue des champions qu’à la Bundesliga. Je regarde quelques matches de Ligue 1, et, pour moi, Monaco est une équipe qui a les cartes en main pour devenir championne de France.

L’Equipe de France et ses objectifs

Ambitieux, Dembélé souhaite tout gagner, de la Ligue des Champions à la Coupe du Monde avec les Bleus. Tout en restant humble, et en voulant prendre une revanche sur le Portugal…

[Je veux] remporter la Ligue des champions. La Coupe du monde aussi, parce que les Portugais, là…  Je veux une revanche face au Portugal ! Ils vont voir.  Mais c’est faux quand on dit que je suis le futur de l’équipe de France. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Mon humilité ? Elle me semble normale. Je ne vais quand même pas dire que je suis le meilleur joueur du monde !

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.