Daniel Riolo et Jean Michel Aulas se clashent !

Contenu commercial | 18+

JMA n’a pas aimé la dernière sortie du journaliste.

Vainqueur à Rennes dans les derniers instants ce week-end (0-1), l’Olympique Lyonnais reste au contact de Lille et rêve de plus en plus de coiffer le LOSC au poteau pour la deuxième place de Ligue 1.

Cette victoire a peut être définitivement confirmé Bruno Genesio à la tête du club rhodanien pour les deux prochaines saisons. D’ailleurs, la décision sera annoncéE le 2 avril par un communiqué, le même jour que la demi-finale de Coupe de France contre…le Stade Rennais.

Une fin de saison qui pourrait être heureuse pour les Lyonnais avec un titre potentiel à la clé.

En revanche, cela ne ravit pas certains supporters des Gones et certains spécialistes comme Daniel Riolo, le journaliste d’RMC.

Dans son blog, publié sur le site du média, le chroniqueur de l’After Foot critique vivement le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

On connaît le scenario par cœur. Les forces vives du club (sauf Memphis, toujours aussi médiocre) semblent s’unir pour bien finir. En mai, on dit que l’OL a réussi sa saison, on est content et la vie continue. J’ai du mal avec cette lecture. Je trouve même que c’est une « gogoterie » à la Aulas. Le Boss de l’OL prend tellement les gens pour des gogos qu’il fallait bien trouver un néologisme. Parce que si l’OL termine fort et donne l’impression d’être enfin à son niveau, si on a, à ce point, le sentiment que rien ne peut arriver à l’OL sur cette fin de saison, c’est que dans le même temps, on constate une différence. Une différence avec ce qu’on a vu avant. Mais « Assurer l’essentiel  » est-ce une bonne politique sportive ? Lyon qui, au sprint, coiffe Lille ça va passer pour un exploit? Oui bien sûr ça sera vendu comme ça. La « gogoterie » est prête. Aulas n’a-t-il pas déjà dit vendredi que gagner à Rennes constituait un exploit ?

Riolo descend clairement la politique sportive du club du Rhône et surtout celle du dirigeant lyonnais qui se moque des supporters d’après lui.

Il en a même rajouté une couche, fustigeant aussi la communication plus que douteuse, selon lui, entourant l’avenir de Genesio.

Le com’ est devenu un jouet dans ce club. Et le boss s’amuse avec son hochet. Le pompon cette année, c’est l’éventuelle prolongation de Genesio. Cette affaire est grotesque. Attendre le 2 avril après le match de Coupe de France pour faire l’annonce, je n’arrive pas à comprendre l’idée. Le cirque de la vraie fausse consultation des supporters est tout aussi absurde.

La réponse de JMA ne s’est pas faite attendre très longtemps. Sur son compte Twitter, le président de Lyon a montré qu’il avait moyennement apprécié les propos de Daniel Riolo.

Aulas s’est clairement payé le journaliste d’RMC et n’a même pas cherché à débattre avec lui.

La réaction des supporters sera très attendue en cas de prolongation de l’entraîneur lyonnais.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe