FR

Barça : les révélations de Gérard Piqué sur le retour avorté de Neymar

par

Les joueurs du Barça étaient prêts à faire des sacrifices pour le Ney.

Barça : les révélations de Gérard Piqué sur le retour avorté de Neymar

Le feuilleton Neymar a tenu en haleine la planète football pendant tout le mercato estival et continu de faire parler plusieurs semaines après.

Proche d’un retour au Barça, la star brésilienne est finalement restée au Paris Saint-Germain après des négociations interminables qui n’ont jamais pu aboutir.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé du côté blaugrana. Et il n’y a pas que les dirigeants catalans qui ont poussé pour faire revenir l’attaquant parisien.

Invité de la Cadena Ser hier, Gérard Piqué a révélé les efforts qu’étaient prêts à faire les joueurs du FCB pour voir le retour du Ney.

« Ce que nous avons proposé au président, c’est que nous étions prêts à retoucher nos contrats » a confié le défenseur central espagnol avant de poursuivre :

« Nous savions qu’il y avait la question du fair-play financier et, comme notre relation avec le président a toujours été très bonne, nous lui en avons parléAu lieu de toucher ce que nous avions à toucher l’année prochaine, nous aurions pu lisser sur la deuxième, troisième ou quatrième année suivante de nos contrats pour que Ney puisse venir, si c’était ça le problème. Plus que baisser nos salaires, l’idée était de trouver une formule pour que le club puisse, s’il le souhaitait, recruter Neymar. La direction nous a remerciés, a apprécié notre geste mais d’autres choses ont fait que l’opération ne s’est pas conclue. »

Malgré l’échec de l’été, le joueur de 32 ans paraît encore confiant quant à un retour de son ex-coéquipier et ami dans les mois à venir.

« Nous lui avons dit quand il est parti (au PSG) : « Tu pars pour une prison dorée ». Mais en football, tout peut arriver. Ce qui se dit, c’est qu’il veut revenir au Barça, oui » a conclu Piqué.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.