« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Unai Emery évoque les cas Granit Xhaka et Mesut Ozil

Le manager des Gunners a tenté de calmer les polémiques entourant le milieu suisse et le meneur de jeu allemand.

Arsenal : Unai Emery évoque les cas Granit Xhaka et Mesut Ozil

Unai Emery vit des heures très compliquées ces derniers temps à Arsenal. En plus des résultats décevants et des critiques des supporters, le manager espagnol doit gérer des cas personnels avec Granit Xhaka et Mesut Ozil.

Dimanche, le capitaine des Gunners a pété les plombs après avoir été sifflé par le public de l’Emirates Stadium en les insultant en retour.

Après la rencontre, l’ancien coach du PSG assurait qu’il allait avoir une discussion avec son milieu de terrain suisse dans les jours à venir.

Présent en conférence de presse ce mardi avant d’affronter Liverpool en Carabao Cup, l’entraîneur basque a donné des nouvelles du natif de Bâle.

« Pour le moment, je n’en parle pas et je ne veux pas penser à cela (au fait de laisser Xhaka capitaine). Ce n’est pas facile pour lui et pour l’équipe. Il est actuellement dévasté, triste. Nous avons parlé hier, dimanche et ce matin. Il s’est entraîné normalement avec le groupe mais il est dévasté. Il est triste au sujet de la situation. Son engagement est grand à chaque fois. Il veut aider. Son comportement était parfait à l’entraînement, avec le groupe et le club. Il sait qu’il a eu tort et il se sent très fort à l’intérieur de lui-même. C’est normal en tant qu’être humain. Chaque joueur a besoin du soutien des supporters » a lancé Emery.

Le technicien de 41 ans a également évoqué le cas Mesut Ozil qui fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la saison. Non utilisé depuis plus d’un mois avec les Canonniers, le meneur de jeu reçoit le soutien des joueurs et des fans qui poussent pour son retour dans le groupe. Encore interrogé sur l’ex-international allemand, Unai Emery a assuré que le champion du monde 2014 serait dans le groupe pour le déplacement à Anfield et qu’il pourrait avoir sa chance prochainement.

« Oui demain il est dans le groupe donc il a une chance de jouer. Nous avons eu une très bonne discussion ce matin, seulement Mesut et moi, et je lui ai dis que je n’avais pas changé d’avis sur lui. Il sait ce que j’attends de lui, car c’est la même chose que la saison dernière lorsque nous avions eu une discussion le premier jour de la pré-saison. C’est la même chose qu’il y a un mois et de cette manière, certaines circonstances ne nous permettaient pas à chaque instant d’être cohérents ou disponibles pour jouer. Mais je dirai que je pense que ces dernières semaines, il s’est progressivement bien entraîné et a ajouté son état d’esprit pour nous aider. Par exemple, notre conversation de ce matin a eu lieu parce que je voulais l’entendre dire comment il pensait maintenant pouvoir nous aider et être avec nous demain. Savoir si nous sommes dans le même esprit et la même idée pour jouer. C’était une très bonne conversation et demain il sera dans le groupe » a expliqué l’ex-coach parisien. 

Cinquième dans la hiérarchie des capitaines cette saison, Ozil pourrait même porter le brassard demain en cas de titularisation face Reds.

par :

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter