Alain Giresse parle des « superstars » Neymar et Mbappé

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Neymar et Kylian Mbappé ont tous les deux été buteurs lors de la victoire du PSG contre Guingamp samedi.

Néanmoins, la performance du français a davantage attiré l’attention puisque son entrée en jeu en deuxième période a été décisive.

Forcément, certains observateurs se demandent si le nouveau statut du champion du Monde pourrait éclipser le brésilien.

Dans un entretien accordé au Parisien, Alain Giresse a exclu cette possibilité.

Mbappé a bien mesuré cet été ce que pouvait représenter un titre collectif et la dimension qu’il apporte. Ça doit l’inviter à vouloir renouveler l’expérience et ne pas se positionner en termes d’égo par rapport à Neymar.

Pour l’ancien champion d’Europe, le terme de superstar est d’ailleurs galvaudé quand il s’agit de Neymar.

On dit que Neymar est une superstar. Mais il faut que l’on s’appuie sur des références footballistiques. C’est une superstar car il a coûté 222 millions d’euros, pas parce qu’il a été champion du monde ou champion d’Europe avec le PSG. Mbappé est un grand joueur, une star, une superstar si l’on veut. Il a un acquis avec ce titre mondial.

Néanmoins, cela ne devrait pas les empêcher selon lui de tirer dans le même sens lors de cette saison, à l’image de cette deuxième victoire en deux matchs.

Ça leur fera une belle jambe d’établir une hiérarchie si c’est pour être éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions. (…). Qu’est-ce qu’ils vont aller se faire la guerre ? Ils doivent s’associer pour gagner. Je ne pense pas qu’une bataille d’ego puisse avoir lieu.

L’année dernière, le trio Mbappé Cavani Neymar avait affolé les compteurs mais s’était heurté au Real Madrid en Ligue des Champions.

Cette année, le PSG et son nouvel entraîneur Thomas Tuchel espèrent sans doute briser le signe indien grâce à leur(s) superstar(s).


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe