Les 10 joueurs qui pourraient entrer en équipe de France

Didier Deschamps communiquera, demain à 14 heures, sa liste pour le match amical contre l’Italie (1er septembre) et pour la première rencontre des éliminatoires du Mondial 2018, face à la Biélorussie (6 septembre). Voici les 10 joueurs susceptibles d’y faire leur apparition.

 1. Alphonse Aréola

D’abord pressenti pour occuper le poste de numéro 1 au PSG, Alphonse Aréola doit pour l’instant se contenter du banc des remplaçants.

Mais avec la blessure d’Hugo Lloris, l’ancien portier de Villarreal ne devrait pas (encore) pâtir de son manque de temps de jeu. Il devrait être appelé par Deschamps, tout comme Mandanda et Costil.

areola_edf_u20

2. Layvin Kurzawa

A gauche de la défense, Patrice Evra pourrait très vite passer le flambeau. A 35 ans, le joueur de la Juventus pourrait vite être dépassé par Layvin Kurzawa.

Très bon avec le PSG depuis le début de saison, Didier Deschamps devrait convoquer l’ancien monégasque.

kurzawa-france

3. Lucas Digne

Souvent préféré à Kurzawa par Deschamps, Digne n’a pas réellement convaincu lors de ces précédentes sorties en Bleu.

Mais sa bonne intégration à Barcelone plaide en sa faveur. Deschamps pourrait mettre de côté Evra afin d’avoir du sang neuf côté gauche.

2048x1536-fit_france-player-s-lucas-digne-during-the-football-friendly-game-france-vs-russia-at-stade-de-france

4. Djibril Sidibé

A droite, le réserviste Djibril Sidibé apparaît comme la solution la plus adéquate pour succéder à Bacary Sagna (33 ans). D’autant que le défenseur de Manchester City est très incertain, la faute à des soucis musculaires.

Sidibé devrait être convoqué, Christophe Jallet étant lui aussi à l’infirmerie puisqu’en délicatesse avec son dos.

160704sidibé

5. Adrien Rabiot

Au milieu,  Yohan Cabaye ou Morgan Schneiderlin pourraient bien disparaître des radars au profit d’Adrien Rabiot.

Réserviste pour l’Euro 2016, le Parisien pourrait également bénéficier du flou qui entourent les situations de Sissoko, Matuidi et Diarra.

A.S.-Roma-manager-Rudi-Garcia-has-confirmed-the-clubs-interest-in-Adrien-Rabiot-but-has-denied-an-already-with-Paris-Saint-Germain-is-already-in-place.

6. Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa, réserviste lors de l’Euro 2016, pourrait également être rappelé par Deschamps.

Utilisé en pointe par Unai Emery au PSG, mais à l’aise sur les ailes, il pourrait remplacer Coman, d’ores et déjà forfait après sa blessure à la cheville.

7782418081_hatem-ben-arfa-sous-les-couleurs-de-l-equipe-de-france-le-17-novembre-2016

7. Nabil Fékir

Revenu comme titulaire à Lyon, Nabil Fékir pourrait avoir sa chance, lui qui a déjà goûté à l’équipe de France avant de se blesser.

Mais Didier Deschamps pourrait juger qu’il est encore tôt pour rappeler le Lyonnais. Il devrait être en concurrence avec Ben Arfa pour remplacer Coman.

fekir-franco

8. Alexandre Lacazette

En pointe, Gignac a peut être laissé passer sa chance, et il aura fort à faire avec la concurrence de Lacazette, auteur de 21 buts en Ligue 1 la saison dernière.

Surtout, Lacazette reste sur 5 buts inscrits en 2 matches. Si Gignac continue de scorer au Mexique, il ne représente pas l’avenir des Bleus, qui doivent préparer le Mondial 2018.

lacazette_france

9. Kévin Gameiro

Gameiro quant à lui semble avoir déjà tout tenté pour être de la partie. Mais son transfert du côté de l’Atletico Madrid pourrait changer la donne.

Enfin chez un cador européen, Gameiro a même déjà ouvert son compteur pour sa première titularisation en Liga. Deschamps pourrait avoir du mal à faire l’impasse sur lui.

201106130887

10. Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé a déjà régaler les observateurs durant les matches de préparation avec le Borussia Dortmund. Suffisant pour faire son trou ? Pas sûr.

Dembele-Espoirs


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *