Futur Crack : Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?

La Géorgie tient sa pépite pour les années futures. Il s’agit de Jano Ananidze. Né le 10 octobre 1992 à Kobuleti, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur en 2003 où il obtient sa première licence avec le Dinamo Tbilissi. Malgrès son jeune âge (9 ans), le petit gamin enchaîne les exploits dans les équipes de jeunes. En 2005, il est repéré par le Dynamo Kiev. En Ukraine, il est présenté comme un grand espoir par les médias.

Le jeune joueur poursuit son apprentissage dans les équipes de jeunes et continu d’impressionner ses observateurs par sa grande technique. En 2007, à la suprise générale, il rejoint le Spartak Moscou pour une somme trés élevée pour un joueur son âge. En Russie, tout va s’accélerer pour lui puisque il intégre la réserve où son talent commence à attirer l’oeil des recruteurs euroopéens.

Pendant deux ans, il évolue avec l’équipe réserve jusqu’au printemps 2009. Valéry Karpin décide de le prendre avec les professionnels pour un stage d’avant saison en Autriche. Ce dernier va faire ses débuts le 15 juillet 2009 en Coupe de Russie face au Krasnodar, une rencontre où il va inscrire un but. La suite va être merveilleuse puisqu’il ne va plus quitter le groupe pro. Néanmoins, il ne sera pas encore un titulaire. Son premier but, il va l’inscrire le 18 octobre 2009 face au Lokomotiv Moscou, ce qui va faire de lui le plus jeune joueur à marquer un but dans le championnat russe. Durant sa première saison chez les pro, il va disputer 8 rencontres de championnat, 1 en Coupe nationale et un en Europa League pour un total de 3 buts.

La saison suivante, il va exploser pour enfin s’imposer dans le club russe. Il triple ses statistiques, ses prestations sont observées par Liverpool et surtout Arsenal. Les Gunners auraient d’ailleur formulé plusieurs offres, toutes refusée par le Spartak Moscou.

La même année, le joueur va prendre une décision très importante puisque malgrès la pression de la Russie, le jeune joueur va choisir de défendre les couleurs de la Georgie. Aujoud’hui, il compte 12 sélections et espère qualifier son pays pour une phase finale. Concernant son avenir, il aimerait un jour évoluer en Premier League. L’été dernier, la formation de Manchester City avait déclaré son intérêt.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

Ocampos la pépite de River Plate

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable