US

OM : La valeur de transfert énorme établie pour Thauvin

par

En début de semaine l’Observatoire du football (entité appartenant au Centre International d’Etudes du Sport), a rendu public soin désormais traditionnel classement qui calcule scientifiquement la valeur estimée des différents joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens. Si les Neymar, Messi, et autres Mbappé trustent naturellement les premières places, la valeur attribuée au joueur marseillais Florian Thauvin en a étonné plus d’un.

En effet, sa valeur estimée à 67 millions d’euros en fait l’un des joueurs ayant la plus grande valeur en Ligue 1 et bien entendu le joueur le mieux côté de l’Olympique de Marseille. Une valeur expliquée par un agent de joueur français interrogé par le phocéen.

Il y a deux choses qui font que Florian est aujourd’hui un joueur très regardé. Déjà, il est performant à l’OM qui est un club à forte visibilité et qui, de plus, tourne bien en ce moment.

Mais, ce qui fait faire un bond à sa valeur, c’est surtout son nouveau statut d’international.

Sa valeur pourrait même encore grimper dans les prochains mois, notamment si il fait parti du groupe France sélectionné par Didier Deschamps lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie

La valeur dépend d’abord des clubs qu’il y a en face. S’il s’agit du Barça ou du Celta Vigo, ce n’est pas la même chose. Mais, au vu de son âge, de ses performances et, encore une fois, de son statut d’international, ces 67 millions représentent presque le droit d’entrée.

Disons qu’il se situe dans cette zone-là. Si le Bayern, qui doit remplacer Robben et Ribéry, s’y intéresse, alors on peut évoquer ces chiffres.

Le joueur est pisté actuellement par plusieurs grands clubs dont l’Inter et le Bayern Munich qui doit penser à préparer la succession des vieillissants Ribery et Robben.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.