US

Premier League : 4 raisons pour lesquelles le Big Four va trembler

par

La saison de Premier League a repris en même temps que la Ligue 1 et les grosses écuries ont eu du mal. La tendance pourrait bien se poursuivre durant la saison.

1/ Des investissements lourds

West Ham, Aston Villa, Swansea ou encore Watford, toutes ses formations ont consentis de gros investissements pendant l’été.

Aston Villa a fait son marché en France en allant chercher Amavi, J. Ayew, Veretout et Gueye pour plus de 30 M€. West Ham n’a pas hésité à payer 15 M€ pour s’attacher les services de Dimitri Payet.

L’ex-Marseillais a prouvé dès hier que l’investissement serait rentabilisé.

2/ Tous veulent une part du gâteau

A partir de l’année prochaine, les droits télévisuels en Angleterre vont exploser.

2,3 milliards d’euros seront distribués chaque saison entre les 20 clubs qui participent à la Premier League.

Une cagnotte énorme dont chacun souhaite avoir une part. L’appat du gain devrait pousser les équipes les plus faibles à tout donner lors des grosses confrontations face au Big Four.

3/ Le devoir de bien figurer en Europe

Les quatre équipes qui participent à la Ligue des Champions vont vouloir prouver que la Premier League est le meilleur championnat.

L’année dernière, aucune équipe anglaise n’avait réussi à atteindre les quarts de finale. (Manchester City, Arsenal et Chelsea ont été éliminés en 1/8èmes)

Une contre-performance que les clubs anglais doivent faire oublier lors de cet exercice. Et ils pourraient bien y laisser des plumes.

Les équipes qui ne jouent pas l’Europe pourront en profiter en prenant des points à l’approche des matchs décisifs.

4/ Un Big 6

La course aux meilleures places devraient se jouer entre six équipes.

Manchester City, Chelsea et Manchester United sont favoris pour la conquête du titre alors qu’Arsenal, Liverpool et Tottenham vont venir tenter de mettre à mal cette domination.

Les Reds ont énormément recruté pour tenter de retrouver les premières places du classement et pourraient bien créer la surprise cette saison.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.