US

4 preuves qu’Alphonse Aréola doit être titulaire au PSG la saison prochaine

par

Barré au PSG, Alphonse Aréola est allé tenter l’aventure à Villareal. Un an plus tard, il est l’une des révélations de la Liga. Voici 4 preuves qu’il doit revenir en tant que titulaire au PSG l’an prochain. 

1. Il est un dernier rempart redoutable

Auteur d’une saison remarquable du côté de Villareal, Alphonse Aréola possède un des records de la saison en Liga.

Il possède la plus longue série d’invincibilité en championnat (620 minutes). Mais ce n’est pas tout.

Aréola affiche également le deuxième meilleur bilan en termes de matches sans but encaissé (14 clean sheets), derrière Jan Oblak (Atletico Madrid).

Une performance qui lui permet de diriger la troisième meilleure défense du championnat (31 buts encaissés), derrière Barcelone (29) et l’Atletico (16).

 

2. Il a déjà une expérience  impressionnante

À 23 ans, Alphonse Areola a déjà effectué 3 saisons chez les professionnels, après ses deux prêts réussis du côté de Lens et Bastia.

Dans les 5 grands championnats, il n’a que 5 homologues de son âge qui ont joué autant que lui (31 matches).

D’autant qu’il rivalise avec des gardiens bien plus âgés. Avec 76,3% de tirs arrêtés, il est juste derrière le gardien du Barça, Claudio Bravo (81,9%).

3. Il est l’un des meilleurs gardiens français

Parmi les gardiens français des 5 grands championnats ayant disputé au moins 20 matches, seul Hugo Lloris (76%) affiche un meilleur pourcentage d’arrêts qu’Aréola (75.5%).

Mieux, il est le plus jeune gardien français à compter au moins 80 arrêts dans les 5 grands championnats cette saison.

4. Il a déjà été appelé avec les Bleus

Après avoir gagné le titre de champion du monde des moins de 20 ans en 2013, Aréola tape à la porte de l’Equipe de France A. 

Le staff de Didier Deschamps le supervise régulièrement et l’a même convoqué pour deux rencontres en octobre 2015.

Il ne devrait pourtant pas être le 3e gardien pour l’Euro, Benoit Costil étant plus à même d’occuper ce rôle. Mais il est l’avenir des Bleus à ce poste. 

Tu en veux encore ?

Benzema absent à l’Euro ! Pas grave, Antoine Griezmann est là

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.